logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2017 21:50:37

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

comment copier le texte d'une page web, code inclus, bien sûr?

bonjour

autrefois, c'était très simple: on ouvrait seamonkey puis marquait jusqu'à la première illustration le texte, et le reportait dans kompoZer etc. jusqu'à la fin. on obtenait une belle page html bien en forme sans grand travail dans des pages normales (n'ayant que 2 ou 3 illustrations).

mais, voila, la guéguerre entre Debian et Mozilla a conduit au retrait de TOUT CE QUI ÉTAIT BIEN chez XUL et au vidage total de Debian du WYSYG en HTML alors que l'HTML reste vraiment l'indispensable pour tous (je n'écris jamais le moindre texte *.odt: je suis retraité et pendant les 40 dernières années de ma retraite, je n'écrirai plus la moindre lettre bien en page: je ne me dispute jamais avec personne, les lettres, c'est pour les avocats et le commissaire de police! Chez amazon, ils ne veulent pas de lettre de moi. Ma caisse de retraite non plus: tout a lieu par HTML et l'internet!).

et voila, ...

comment fait-on ça maintenant?

cordialement

Hors ligne

#2 05-03-2017 22:05:23

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : comment copier le texte d'une page web, code inclus, bien sûr?

Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin. Ctrl+s ? Code source de la page ? Ce n'est pas ce que tu cherches ?

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 05-03-2017 22:14:23

kyodev
Banni(e)
Lieu : Lyon
Distrib. : Debian
Noyau : probablement stretch
(G)UI : variable selon l'humeur de naguam
Inscription : 18-08-2013

Re : comment copier le texte d'une page web, code inclus, bien sûr?

bonsoir,

ton navigateur, aujourd'hui c'est lequel?

si seamonkey, Composer est intégré:
SeaMonkey's powerful yet simple HTML editor keeps getting better with dynamic image and table resizing, quick insert and delete of table cells, improved CSS support, and support for positioned layers. For all your documents and website projects, Composer is all you need.


si firefox ou autres, faut en reparler

[mode aéré]

Hors ligne

#4 08-03-2017 19:38:18

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : comment copier le texte d'une page web, code inclus, bien sûr?

La plupart des fureteurs offre  Ctlr-U pour affichier le code.
Sers-toi, tout est là.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

Pied de page des forums