logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2017 18:11:35

Maud
Membre
Lieu : 79
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
Inscription : 07-03-2017

[résolu] installer geoserver dur debian 8 Jessie

Bonjour,
Je cherche à installer geoserver pour utiliser avec tomcat.
J'ai donc installé tomcat 8, et la plate-forme  java8.
Sur le site de geoserver j'ai trouvé ça: http://docs.geoserver.org/stable/en/use … linux.html pour installer le serveur sur linux.
En gros ils ouvrent le tout dans un dossier et roule ma poule... (si j'ai bien compris!)
Mais avant de m'y mettre, je voulais avoir l'avis d'expert parce que ça me perturbe d'installer un serveur de cette façon, surtout sur linux .
Pas dans les habitudes de la maison tout ça non?
Merci de vos avis avisés... big_smile

Dernière modification par Maud (11-03-2017 10:05:25)

Hors ligne

#2 07-03-2017 19:21:34

al louarn
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19.0-23-amd64
(G)UI : lightdm-xsession/xfce
Inscription : 21-02-2012

Re : [résolu] installer geoserver dur debian 8 Jessie

Salut, et Bienvenue.

C'est vrai que les exos paquets ça gratte un peu, mais tout paquet débian a été exo à ses débuts...
Bon vu le site ils  ont l'air pas trop tape à l'oeil ni racolleurs, déjà ils te conseillent la stable (ça sent le débianeux).
Et là par hasard un gentil-intégriste-débian en a fait un tuto : http://blog.rodolphe.quiedeville.org/in … t7-squeeze
Ça date fort mais l'homme est de bonne facture, tant techniquement qu'éthiquement et il n'est pas le seul, alors je serais plutôt en confiance, pour une fois, sachant que ça reste un paquet exotique.

Debianophile = DebiaNoGeek

Hors ligne

#3 11-03-2017 10:04:57

Maud
Membre
Lieu : 79
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
Inscription : 07-03-2017

Re : [résolu] installer geoserver dur debian 8 Jessie

Merci.
Oui j'avais vu le site d'installation depuis debian. Mon installation est nickelle, reste juste un problème de java mais ça ira dans un autre post...

Hors ligne

Pied de page des forums