Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2017 19:23:51

rauglau
Membre

petite astuce pour récupérer documents avec slax quand "debian bug"

J'ai eu encore un souci debian 8 quelques jours la dernière mise à jour. impossible de me connecter avec mon login.
je revenais à chaque fois à ma page d'identification. (cela m'était déjà arrivé une fois puis c'était rentré dans l'ordre)

Donc je suis allé sur mode recovery et là impossible de me connecter avec apt-get update etc....problème d'identification de réseau...etc... avec l'informaticien de mon lycée
Gros problème car il me fallait recupérer mes fichiers (20 ans de boulot plus films familiaux) et l'idée simple a été de créer une clé multi boot slax (Slax Linux your pocket operating system) pour pouvoir récupérer mes fichiers. ce qui fut fait.

J'ai réinstallé debian 8 par la suite. Ce n'est pas grand chose mais cela peut peut être aider certaines personnes.

-> mon pc est un compaq présario CQ 56 de 2012-2013. Je ne comprends ce qui s'est passé. L'informaticien m'a dit que cela n'arrivait jamais avec Debian. Bref je ne sais que penser.
voilà,
Laurent

#2 09-03-2017 19:45:59

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch 9
Noyau : Linux 4.9.0-3 4.9.30-2
(G)UI : Mate

Re : petite astuce pour récupérer documents avec slax quand "debian bug"

tu a eu un problème de clavier pour le MDP du logging (majuscule / minuscule ou azerty /qwerty )
en mode "recovery" le réseau n'est pas activé (mais tu a le logging a faire ) et mdp root et la ça a fonctionné ?

#3 13-03-2017 21:10:21

Snead
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : GNOME / KDE

Re : petite astuce pour récupérer documents avec slax quand "debian bug"

robert2a a écrit :

tu a eu un problème de clavier pour le MDP du logging (majuscule / minuscule ou azerty /qwerty )
en mode "recovery" le réseau n'est pas activé (mais tu a le logging a faire ) et mdp root et la ça a fonctionné ?

Non c'est pas ça. J'ai aussi eu ce problème et j'ai utilisé le clavier visuel de Debian, ça ne marchait pas.

Pied de page des forums