Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2017 09:46:59

Arthur Linux84
Membre
Lieu : Vaucluse
Distrib. : Debian stretch 9.1
Noyau : Linux 4.9.0.3-amd64

Présentation Arthur84

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, je ne connais pas le fonctionnement des forums  je viens de windows et je suis débutant Linux, j'ai commencé avec ubuntu 14.04 pour voir, et maintenant avec debian jessie. Mon but et de me perfectionner en informatique.
Merci de votre compréhension pour mes erreurs futures ici.
Salutations d' Arthur84

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A Einstein

#2 11-03-2017 10:10:18

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s-0.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox by arpinux

Re : Présentation Arthur84

Bonjour et bienvenue.
C'est déjà bien d'avoir commencé sans attendre de Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil ! wink
Je ne peux que te conseiller de te lancer dans la lecture des Cahiers du débutant (lien dans ma signature), tu y apprendras et/ou réviseras de nombreux détails quant à l'utilisation et l'administration de ta Debian.
Le Wiki DF est aussi une mine d'informations où tu pourras approfondir ces connaissances et retourner tes expériences/déboires/remarques/questions, ce qui est le meilleur moyen de contribuer !
Et, naturellement, la seule question bête est celle que l'on n'ose pas poser ! Donc une question simple dans un fil approprié t'apportera certainement une bonne partie des réponses que le moteur de recherche du forum ne t'aura pas forcément permis de trouver. La bienveillance est de mise, ici, tu le verras vite wink
.

Dernière modification par Trefix (11-03-2017 10:13:35)

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#3 11-03-2017 11:02:36

Arthur Linux84
Membre
Lieu : Vaucluse
Distrib. : Debian stretch 9.1