Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2017 09:46:59

Arthur Linux84
Membre
Lieu : Vaucluse
Distrib. : Debian stretch 9.1
Noyau : Linux 4.9.0.3-amd64

Présentation Arthur84

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, je ne connais pas le fonctionnement des forums  je viens de windows et je suis débutant Linux, j'ai commencé avec ubuntu 14.04 pour voir, et maintenant avec debian jessie. Mon but et de me perfectionner en informatique.
Merci de votre compréhension pour mes erreurs futures ici.
Salutations d' Arthur84

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A Einstein

#2 11-03-2017 10:10:18

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s-0.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox by arpinux

Re : Présentation Arthur84

Bonjour et bienvenue.
C'est déjà bien d'avoir commencé sans attendre de Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil ! wink
Je ne peux que te conseiller de te lancer dans la lecture des Cahiers du débutant (lien dans ma signature), tu y apprendras et/ou réviseras de nombreux détails quant à l'utilisation et l'administration de ta Debian.
Le Wiki DF est aussi une mine d'informations où tu pourras approfondir ces connaissances et retourner tes expériences/déboires/remarques/questions, ce qui est le meilleur moyen de contribuer !
Et, naturellement, la seule question bête est celle que l'on n'ose pas poser ! Donc une question simple dans un fil approprié t'apportera certainement une bonne partie des réponses que le moteur de recherche du forum ne t'aura pas forcément permis de trouver. La bienveillance est de mise, ici, tu le verras vite wink
.

Dernière modification par Trefix (11-03-2017 10:13:35)

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#3 11-03-2017 11:02:36

Arthur Linux84
Membre
Lieu : Vaucluse
Distrib. : Debian stretch 9.1
Noyau : Linux 4.9.0.3-amd64

Merci pour la bienvenue.
Dans votre présentation affichée de membre avec votre message, je vois arpinux, c'est vous qui administrait le site Arpinux?
Je connais en gros les livres et documentations sur Linux, cependant quand on veut trouver quelque chose de précis rapidement cela n'est pas toujours facile et en cherchant beaucoup sur le web je n'ai pas trouvé encore de réponse.
On parle beaucoup de problèmes d'ubuntu et dérivés que debian, c'est mon constat personnel, et beaucoup trop d'anglais ( que je ne connais pas).
Merci encore
Arthur84

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A Einstein

#4 11-03-2017 11:21:06

kyodev
Banni(e)
Lieu : Lyon
Distrib. : Debian
Noyau : probablement stretch
(G)UI : variable selon l'humeur de naguam

oui, c'est lui, bien qu'il se cache parfois en Arpi wink

pour la bonne lisibilité du forum : pour chaque problème, ou question existentielle, ouvre une discussion à l'endroit optimum.
par exemple ta discussion intitulée "Bonjour", ici, a été déplacée dans /Gestion des paquets Debian
et renommé "Gestion graphique des paquets"

cela permet à d'autres ayant rencontrés des soucis similaires de pouvoir tomber dessus plus facilement en flânant.

et attention: ici certains modos ne rigolent, une erreur, un point en moins sad
(je peux pas donner de nom, je risquerais trop gros)

en attendant ):

Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !
C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre. c'est pour ton post déplacé...
--
hop, two points in the poket

[mode aéré]

#5 11-03-2017 11:21:20

trentanel
Membre
Lieu : Comtat Venaissin
Distrib. : Archlinux DFLinux
(G)UI : Gnome-shell XFCE

Bonjour Arthur Linux84,
Bienvenue sur Debian-facile. Justement tu y trouveras un forum debian et en français smile

Tu peux aussi trouver de l'aide pour l'utilisation de ta distribution près de chez toi. Il y a certainement des GUL et autres associations dans ta région. Au moins 2 si c'est le Vaucluse, une au nord et l'autre au sud.

#6 11-03-2017 11:31:06

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s-0.5
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox by arpinux

Parenthèse :
- non, je ne suis pas arpinux, j'utilise juste son ISO kiss0s-0.5,
- les cahiers du débutant sont justement un excellent vade-mecum de la documentation francophone concernant Debian et renvoient sur le Wiki DF et d'autres sources tout aussi respectables (dont les Cahiers de l'administrateur Debian).

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#7 11-03-2017 20:05:46

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonsoir et bienvenue sur DF smile

#8 11-03-2017 20:26:50

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Strtch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Arthur Linux84 a écrit :

Mon but et de me perfectionner en informatique.

Comme nous tous ici. cool

Bienvenue parmi nous !!! smile

Pied de page des forums