logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2009 01:04:59

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Wifi, wicd, DNS, IP...

sous sid, j'utilise mon eeepc900 régulièrement & il m'arrive de voyager pas mal...
Or, autant à la maison ou sur mon lieu de travail, j'ai réussi à configurer ma connexion wifi en fournissant les DNS locales & une IP qui corresponde, autant quand je me trouve en déplacement & que je veux me connecter, on me donne un identifiant & un mot de passe & je dois me débrouiller avec ça, car la personne n'y connaît pas plus en informatique qu'un historien en géographie (lol).
d'où la question, quelles manip effectuer pour pouvoir connaître l'IP & les DNS locales du réseau ???
J'ai vu qu'il y avait des DNS globales, où peut-on se les procurer ?  fonctionnent-elles toujours ???
Plein de questions sans doute idiotes...
Vous excuserez l'ignare...

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#2 27-08-2009 15:33:58

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Inscription : 26-06-2009
Site Web

Re : Wifi, wicd, DNS, IP...

Salut

une tite question : tu utilises Network Manager pour te connecter à internet ?

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

Hors ligne

#3 27-08-2009 21:31:33

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Wifi, wicd, DNS, IP...

non wicd

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

#4 02-09-2009 11:55:10

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Wifi, wicd, DNS, IP...

les endroits ou tu as juste le login et le pass faut etre en DHCP ça évite de chercher la config reseau.

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#5 02-09-2009 21:12:32

mouloud7
Membre
Lieu : Guadeloupe
Distrib. : wheezy/testing
Noyau : 3.2.0.3
(G)UI : openbox
Inscription : 12-09-2008

Re : Wifi, wicd, DNS, IP...

mais avec wicd, ça marche rarement... ou alors je n'ai pas les bons paramètres ???

La liberté d'écrire et de parler dépend soit de l'extrême bonté du prince, soit du profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien. DIDEROT

Hors ligne

Pied de page des forums