logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2017 13:04:55

joffrey575
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Inscription : 19-12-2016

Mise en oeuvre d'une connexion VPN

Bonjour à tous,

Je suis toujours en dualboot sous win et deb et je souhaitais savoir si une solution multiplatforme existe pour mettre en place une connexion VPN ?

J'ai déjà vu la fameuse brique internet pour un internet libre mais ça c'est encore autre chose.

Bonne aprem à tous

Hors ligne

#2 22-03-2017 08:58:00

huitMartin Francois
Membre
Inscription : 15-12-2016

Re : Mise en oeuvre d'une connexion VPN

Bonjour,

Lisez une revue de vpn. Vous allez trouver votre solution :

http://blogmotion.fr/feedback/test-du-s … avis-15717

Hors ligne

#3 23-03-2017 01:41:13

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Mise en oeuvre d'une connexion VPN

Si c'est du local utilise samba
Si c'est pour une connection vpn à distance nous avons un tuto sur openvpn dans le wiki, admettons que tu ai un serveur openvpn distant, un pc linux et un windows en client openvpn, il te faudra juste modifier ton client.conf en client.ovpn un truc du genre (l'extension) pour inclure ton pc windows au réseau vpn que tu aura monté.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums