logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2009 18:07:51

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Xfce + Kde
Inscription : 11-10-2008

[Résolu] MAJ noyau 2.6.30 sur testing

Bonjour,

je suis en testing avec un kernel nvidia de Sid et je vois, dans Synaptic, que le noyau 2.6.30 est disponible depuis pas mal de temps déjà et pourtant lors des maj via la console il ne m'est jamais proposé.

Non pas que j'en ai spécialement besoin mais je ne comprends pas pourquoi.
Apparemment tout les gens en testing paraissent être en 2.6.30. Ou alors est-ce une impression.
.
Puis je tombe sur ce post
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 037#p12037
où il est dit : Pour installer le noyau, il suffit simplement d'installer le paquet linux-image correspondant à ton architecture, dans ton cas c'est le paquet linux-image-2.6.30-1-686.

Mais si je le sélectionne dans Synaptic il ne propose pas d'installer les linux header et common correspondant.
Du coup j'annule et je continue avec le 2.6.26-17 mais le problème ne risque t il d'être que les debian évoluent avec de nouveaux noyaux à jour mais pas la mienne ?

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance

Dernière modification par Tophe (01-09-2009 21:18:34)


* Lenovo G475 / Carte graphique Radéon / Debian Stable / KDE Plasma
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / Xfce
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

#2 01-09-2009 19:31:46

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Résolu] MAJ noyau 2.6.30 sur testing

Salut Tophe,

La mise à jour ne t'es pas proposée car tant que tu restes sur la branche 2.6.26, c'est celle-ci qui sera mise à jour (2.6.26-17 puis -18, -19, etc... tant qu'elle est maintenue). Tu dois donc passer manuellement sur le noyau plus récent.

Tu n'as pas besoin des autres paquets : celui du noyau se suffit à lui-même (du moins pour une utilisation standard). De toute manière, l'ancien noyau n'est pas désinstallé et tu auras le choix au démarrage de lancer le 2.6.30 ou le 2.6.26.

Au vu de ta signature je vois que tu as une carte Nvidia : si tu utilises les pilotes propriétaires il te faudra soit les recompiler (avec module-assistant) soit basculer sur le pilote libre nv (xserver-xorg-video-nv).

Voilà smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#3 01-09-2009 19:53:12

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Xfce + Kde
Inscription : 11-10-2008

Re : [Résolu] MAJ noyau 2.6.30 sur testing

ah ok Mani.
Une précision stp
Je recompile habituellement avec module-assistant
Ma question :
j'installe le kernel 2.6.30 mais puis-je recompiler tout de suite le kernel nvidia, avant le boot suivant et donc en étant toujours sur l'ancien noyau ?

* Lenovo G475 / Carte graphique Radéon / Debian Stable / KDE Plasma
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / Xfce
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

#4 01-09-2009 20:37:11

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Résolu] MAJ noyau 2.6.30 sur testing

Aucune idée, mais je pense qu'il faut que tu sois sur le bon noyau pour la compilation. neutral

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#5 01-09-2009 21:14:28

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Xfce + Kde
Inscription : 11-10-2008

Re : [Résolu] MAJ noyau 2.6.30 sur testing

C'est ce qu'il me semble aussi.
Merci pour l'histoire du noyau. Je n'avais pas compris comment changer de branche.
Je me ferai ça demain.

Dernière modification par Tophe (01-09-2009 21:17:33)


* Lenovo G475 / Carte graphique Radéon / Debian Stable / KDE Plasma
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / Xfce
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

Pied de page des forums