Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2017 04:13:17

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Bonjour/Bonsoir à toute la communautée...

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous wink

Je me présente, je suis Walker29 (29 pour la Bretagne - Finistère) et j'utilise Linux depuis 2006 environ. Au départ, c'était par simple curiosité et aussi par un gros ras le bol de Windows qui plantait constement... J'ai débuté avec une distro Mandrake 9... (je ne me rappel plus exactement, mais j'ai encore les CD originaux ainsi que la notice papier et oui je l'avais acheter car séduis par cet OS et c'était ma manière à moi de les soutenir).

Je suis resté des années sans vraiment comprendre toutes les possibilités qu'offrait cet OS, en l'utilisant principalement en mode graphique. Et depuis quelques mois j'ai décidé de m'y mettre réellement après avoir essayer Fedora (à l'époque Redhat), OpenSuze, Linuxmint et bien d'autres, j'ai fini par me fixer sur Debian. J'adore réellement cette distribution, d'une part pour sa stabilité légendaire, la qualité des logiciels proposé et surtout pour vous ! Cette communauté super active et disponible pour les newbies comme moi. La doc disponible sur le net est tellement riche que je me suis inscrit sur ce site et je n'ai pas encore eu l'occasion de poser une question (je trouve toujours la réponse avant ! big_smile).

Alors je tenais à rendre hommage et dire un grand merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps, leur savoirs... et qui font vivre cet OS magique, qui à mon sens n'est pas encore assez connu du grand publique qui ne jure que par leur Windows et autres OSx. Chaque fois que je dépanne une de mes connaissances en rade avec son PC, je viens toujours avec un live-Debian afin de leurs montrer qu'il existe une alternative gratuite à leur OS et que c'est tellement fiable que même l'administration française l'a adopter. Et surtout je leur explique que leurs vieux PC ne sont pas encore bons pour la poubelle !

Voilà, encore une fois un grand merci à vous tous ! J'aimerais apporter ma petite contribution à ce grand projet qu'est Debian, mais je n'ai aucune compétence particulière... Et je suis plus que moyen en anglais, alors si vous avez des idées n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'être un membre actif de la communauté.

Longue vie à notre OS favoris lol

Cordialement,
Walker29

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

#2 22-03-2017 07:37:15

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Bonjour/Bonsoir à toute la communautée...

Salut Walker29 et bienvenue sur df.

Inscrit, te voilà pleinement à partager tes interventions à égalité et fraternité entre tous sur le forum et dans le wiki.
Libre, Debian ne crée pas de marché, de là, son prosélytisme se fonde aussi sur l'engagement citoyen de chacun en plus de son efficacité !

Je te souhaite un bô séjour au pays de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (22-03-2017 08:51:53)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 22-03-2017 07:51:58

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonjour et bienvenue sur DF smile

#4 22-03-2017 08:52:31

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Jessie bureaux : mate et Handylinux basé sur Jessi
Noyau : linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Mate, Xfce

Bienvenue chez les Débianeux, et Débianeuses.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

#5 22-03-2017 14:31:45

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Merci à vous pour vos message de bienvenue,
j'espère un jour pouvoir être assez calé pour pouvoir aider des personnes qui débutent comme moi.
Chose que je ferai avec grand plaisir big_smile

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Pied de page des forums