Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2017 17:31:53

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Jessie bureaux : mate et Handylinux basé sur Jessi
Noyau : linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : Mate, Xfce
Inscription : 11-02-2012

Flash texte de protestation site pluzz

Bonjour à tous.
Flash est une véritable engeance et voila le texte que je me propose d'envoyer à pluzz. Si quelqu'un a des idées ..(Il faut dire que je ne suis qu'un petit amateur mais qui a le temps).

Votre site utilise Flash Player. Son temps est révolu. Il bug. Il plante souvent. Il requiert sans cesse des mises à jour de sécurité. Il ne fonctionne pas sur la majorité des appareils mobiles. C'est un fossile, hérité de l'ère des standards fermés et du contrôle unilatéral des sociétés privées sur les technologies du Web. Les sites qui utilisent Flash présentent une expérience absolument inconsistante (et souvent inutile) alors qu'un pourcentage grandissant d'utilisateurs n'utilise plus les navigateurs de bureau. Il présente des problèmes inquiétants de sécurité et de vie privée principalement à cause des cookies Flash.

N'achetez pas Windaube !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 01-04-2017 17:57:28

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.13
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-09-2015

Re : Flash texte de protestation site pluzz

Bonjour,
Peut-être ajouter que des navigateurs (dont le très utilisé Chrome - faut leur faire peur tongue ) abandonnent le support de la technologie flash.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

Hors ligne

#3 01-04-2017 18:03:57

otyugh
Membre
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016

Re : Flash texte de protestation site pluzz

À mon sens le critère "plante souvent", "beaucoup de màj" est pas forcément le meilleur angle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash#Controverses

Finalement, Adobe encourage les développeurs à abandonner la technologie Flash, du fait de la découverte de nombreuses failles de sécurité et du blocage du plugin rendu effectif par de nombreux navigateurs, à commencer par Mozilla Firefox et Google Chrome.



Même si Flash est utilisé sur de nombreux sites Web, il ne fait pas partie des normes du W3C, et donc, en tant que tel, il ne fait pas partie des standards d'internet reconnus.



Le format Flash n'étant pas normalisé, les spécifications étant ouvertes seulement depuis peu (pour l'écriture d'un lecteur), tout comme le protocole RTMP, des problèmes d'interopérabilité se posent.



Par défaut, le lecteur Flash permet l'utilisation de la webcam et du microphone de l'ordinateur. La plupart des utilisateurs ne changent pas la configuration de leur logiciel, et il y a eu par le passé des programmes malveillants qui ont utilisé la webcam et le microphone. C'est une atteinte à la vie privée et à la sécurité.



Malgré de nombreuses mises à jour, la nature même de l'algorithme sous-tend un terreau idéal pour les chevaux de Troie et autres logiciels espions.



http://linuxfr.org/news/flash-d-adobe-a-l-agonie tongue

Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que 2017 soit le chant du Cygne pour la technologie Flash, du moins sur le Web.
Il semblerait que la reconversion sur le bureau avec Adobe AIR ne fut pas une mauvaise décision. Et il se pourrait que le jeu et l’animation avec Flash, bien que mal en point eux aussi, mettent un peu plus de temps avant de périr entièrement.

Dernière modification par otyugh (01-04-2017 18:05:01)


Agenda du libre : se faire dépanner/dépanner IRL ! Le libre n'est pas qu'un phénomène internet.
Framapad sur les balados : Emissions audio pro/amateur, votre radio sur-mesure !

Hors ligne

Pied de page des forums