logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2009 12:08:34

Jojonintendo
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.37-rc7-amd64
(G)UI : GNOME 2.30.2
Inscription : 12-12-2008

[Résolu] IP fixe avec Atheros AR5001X+

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis à jour la Debian stable de mon PC à une Debian Sid. Autant vous dire qu'après 1179 mises à jour, je m'attendais bien à un problème au moins big_smile. Visiblement, mon wifi (une Atheros AR5001X+) fonctionne uniquement lorsque je ne démarre pas l'interface graphique. Par exemple, je vais sur mon bureau, impossible de surfer, NM me dit périphérique non géré. Je fais un CTRL+ALT+F2, je me connecte (login et pass), et là j'ai internet sans problème.

J'ai fait une installation avec le wifi activé, c'est là qu'il a été configuré je pense.

Ensuite j'ai installé Wicd pour voir (en dehors de X toujours), et au redémarrage, il me dit qu'aucun réseau n'est détecté... Dommage, mais avant de quitter, je lance Iceweasel histoire de vérifier, eh bien j'ai internet ?!

Seulement voilà, comme Wicd ne détecte pas qu'il est connecté, je ne peux pas mettre une IP fixe, et c'est bien ce qui m'embête.

J'aimerais aussi de préférence remettre NM.

Merci d'avance pour votre attention smile

Dernière modification par Jojonintendo (11-09-2009 21:28:06)


"Défiance et méfiance sont tes compagnons. Mourrir sans laisser de traces, telle est la voie des Garos" The Legend of Zelda: Majora's Mask

Hors ligne

#2 11-09-2009 14:03:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] IP fixe avec Atheros AR5001X+

Salut jojonitendo l'intrepide !

Et en configurant ton reseau à la mano ainsi :
http://debian-facile.org/wiki/manuel:interfaces

Yop ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 11-09-2009 18:39:52

Jojonintendo
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.37-rc7-amd64
(G)UI : GNOME 2.30.2
Inscription : 12-12-2008

Re : [Résolu] IP fixe avec Atheros AR5001X+

Ah, effectivement, comme ça au moins le plus important est réglé, j'ai enfin une IP fixe, merci bien du conseil smile. Reste maintenant à savoir si le problème de NM qui ne détecte pas ma carte peut être réglé. Mais c'est secondaire, seulement si vous avez des idées ;-).

"Défiance et méfiance sont tes compagnons. Mourrir sans laisser de traces, telle est la voie des Garos" The Legend of Zelda: Majora's Mask

Hors ligne

#4 11-09-2009 18:46:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] IP fixe avec Atheros AR5001X+

Hop ! Merci du retour, reste à mettre [résolu] dans ton titre, non ?

En le modifiant sur ip fixe et en recomposant un post dans une nouvelle discussion, ce sera plus clair... wink

Perso, je l'ai désinstallé le network manager.

En effet, ses initiatives ne sont pas apparentes, et, à mon sens, c'est pas vraiment debian ça...

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (11-09-2009 18:49:46)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 12-09-2009 10:14:23

Jojonintendo
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.37-rc7-amd64
(G)UI : GNOME 2.30.2
Inscription : 12-12-2008

Re : [Résolu] IP fixe avec Atheros AR5001X+

Arf, pas moyen que je me souvienne de mettre le bon vieux [Résolu]... Il paraît qu'au bout de la troisième fois, on oublie plus, je ne désespère pas ^^.

Finalement pour le problème de NM (et Wicd) je laisse tomber, sachant que c'est un PC fixe, du moment que la configuration initiale est bonne, ça marche un point c'est tout. Merci encore smile

"Défiance et méfiance sont tes compagnons. Mourrir sans laisser de traces, telle est la voie des Garos" The Legend of Zelda: Majora's Mask

Hors ligne

Pied de page des forums