Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2017 19:39:24

Zalm
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.2

Hello !

Bonjour à tous :-)
Ici Pierre, bientôt retraité. (C'était ma longue présentation, désolé, je sais pas couper)
Parlons plutôt informatique: Usage du PC familial ? Internet tranquille, un peu de tableur, de traitement de texte; stockage photos (photos-souvenirs), d'où Gimp pour recadrer/redresser/contraster. En jouant avec Gimp, on finit par prétendre faire... du graphisme (sic) (ah ah ah). Logiquement Inkscape est arrivé: Un vrai bonheur,  sans aucune prétention artistique ( peut-être une carrière ratée de faussaire ?)
J'ai à peine testé Blender (et AOI), j'y arriverai jamais -pas grave.
Aujourd'hui, je découvre Linux: le vieux PC ayant lâché, c'était le moment d'essayer ! Seul, j'aurais pas su, heureusement la jeune génération -initiée- passait par là. Matériel commandé, monté, Debian installée: Ça roule big_smile
Quand j'ai une question, je peux donc prendre le téléphone ou chercher sur le net -> j'y ai trouvé "Debian-Facile" ( facile !? :-/ ). Déjà, c'est en français; puis ça a l'air vivant, les gens sont bien élevés (boh, fayotage logique le jour de l'inscription, non ?), y a plein de choses à lire. Je feuillette, je me perds, même dans les trucs basiques, j'erre au hasard des fils, je copie/colle quand ça me paraît important, mais tout à l'air important -si ce n'est vital- alors j'arrête de copier... (soupir) je serai jamais un geek.
Voilà, je trouvais logique de m'inscrire, juste pour indiquer que j'apprécie le site. Merci à tous pour votre participation :-)

#2 28-04-2017 20:09:35

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch + backports
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Mate 1.20

Re : Hello !

Bonjour et bienvenue sur DF smile

#3 28-04-2017 21:13:33

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.4
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22

Hello,

Zalm a écrit :

les gens sont bien élevés

C'est bien connu, la vérité sort toujours de la bouche des futurs retraités.

Bienvenue sur le fofo. smile

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#4 28-04-2017 21:15:22

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Salut Zalm et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 06-05-2017 16:50:29

Philanthrope
Membre
Lieu : Quelques part chez les Ch'tis
Distrib. : Xubuntu 16.04.2 LTS / Debian 8 Jessy
Noyau : Linux 4.4.0-31-generic / Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : xfce / xfce

Bonjour Zalm et bienvenue sur Débian-facile smile

La présent est un passé en évolution

Pied de page des forums