Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2017 20:01:23

Guy19550
Membre

Tirs le missiles Nord Coréen (pour comprendre)

Encore un ce samedi matin...

C'est le bilan de mes recherches pour la Corée du nord. C'est pas complet car il y a encore eu un tir de missile ce samedi matin. Echec selon les américains, moi je suis plus nuancé sur "échec".

99% des informations sur internet sont pro-américaines. Pour voir la
différence, faut rechercher un peu avec l'extension .cn ou .kr. On
trouve alors un peu ce qui manque aux 99%. Peu d'informations russes
disponibles sur le sujet et avec eux j'ai l'habitude pourtant de les
trouver facilement. Les russes sont à Vladivostok avec des équipements
pour intervenir en cas de besoin. Les propos chinois sont rapportés
assez régulièrement et cela ne correspond quasi jamais avec la presse
pro-américaine.

Trump veut 1 milliard de la Corée du sud pour la base de missile qui est
en cours d'installation.

Les sud coréens ne veulent pas payer car ils disent que cette base de
missile restera sous contrôle américain.

Les chinois veulent que cette base de missiles disparaisse car c'est une
menace pour eux (au même titre que le tir des missile nord coréens sont
une menace pour les US).

Les discussions à l'ONU se plantent et il y a deux risques de véto
(russe et chinois) qu'on essaie d'éviter.

La cerise sur le gâteau, ce sont les tirs de missiles des coréens, le
pourquoi car eux-mêmes n'en parlent pas trop. Ils sont en train de
mettre au point un fuselage léger qui permet des tirs longue portée avec
moins de fuel et de surpasser les missiles américains. Tout tourne
autour de cela semble t-il (info très difficile à trouver). Y a du
plastique dans le fuselage, mélangé à de l'aluminium. Il faut que cela
puisse tenir au dégagement de chaleur et leurs lancements ont pour but
d'améliorer cela. Les datas thermiques sont mesurées et retransmises en
direct pour les ingénieurs.

Et là on comprend mieux les enjeux car s'ils y arrivent les américains
perdent de l'importance avec leurs missiles.

Les tirs nord coréens s'arrêteront quand ils auront trouvé l'alliage le
plus ou assez performant.

Cela me rappelle la poursuite des essais nucléaires sous Chirac...

Franchement, les 99% de foin américain me semble un peu surfait. Trump
en est encore la cause.

#2 29-04-2017 20:50:01

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Tirs le missiles Nord Coréen (pour comprendre)

Ill me semble improbable que nous trouvions des renseignements réels sur internet à propos des missiles et tout l' toutim, us, russe ou autres...

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 29-04-2017 20:56:28

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : kissOs-Stretch /(Trueos-stable)
Noyau : FreeBSD 12.0-CURRENT
(G)UI : FluxBox / Lumina-desktop 1.3.0

smolski a écrit :

Ill me semble improbable que nous trouvions des renseignements réels sur internet à propos des missiles et tout l' toutim, us, russe ou autres...

je plussoie  guantas.png wiscot.png

Dernière modification par Coconuts (29-04-2017 20:57:02)

#4 01-05-2017 22:36:05

Guy19550
Membre

Rien effectivement, sauf qu'il y a tout de même quelques experts qui laissent passer quelques infos. Ce sont ces infos là que je recherche, le reste est comme de la pub ou des séances de biceps... les américains semblent se rallier aux experts asiatiques pour leur opinion (depuis le premier message) et certains experts US ne parlent déjà plus non plus de tirs râtés (failed tests). C'est tout le danger de la chose que cela met en évidence. J'ai aussi l'impression qu'on est en train de vivre un replis américain en Syrie (en faveur des russes) contre un silence russe en Corée pour permettre une attaque américaine. Les américains veulent intervenir en Corée et on s'y prépare. La grosse inconnue est la réaction de la Corée du nord qui peut faire pas mal de dégâts quand même. Ce qu'ils doivent se dire aux US est que les dégâts seront moins importants maintenant que si c'est reporté à plus tard. On se base aussi sur l'opinion des américains pour l'intervention et cela s'est aussi du grand n'importe quoi. On parle aussi de la réunification des deux Corées au coût de 7 trillions de dollars.

Faut faire le tri des informations disponibles, mais ce ne sont plus de simples recherches avec Google qui permettent de le faire c'est trop filtré à leur avantage.

#5 01-05-2017 23:13:16

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Je ne suis pas expert dans ces méandres d'information, mais le fait est que nous sommes au milieu et je ne trouve pas cela vraiment terrible... En y réfléchissant bien on pourrait se prendre dans la g... un bon retour de flamme ! Plutôt moyen quand même !

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

#6 24-06-2017 14:42:56

Guy19550
Membre

Ben, les opérations navales Americano/Japonaises semblent avoir pris fin. Deux jours après, les nord Coréen ont envoyé deux missiles vers l'emplacement où se trouvait la flotte, l'air de dire, "on est prêt à vous recevoir". Selon les dernières sources, il y aurait eu des essais sur des moteurs très récemment qui sont destinés aux ICBM probablement selon les américains et les russes (qui sont plus discrets et plus prudent). Ce qu'il y a de nouveau, c'est que Mattis déclare qu'une intervention militaire aurait des conséquences très négatives dans la région, mais qu'à la limite, les intérêts américains prévalent (implique que tôt ou tard, guerre il y aura).

Les infos détaillées ici : http://ech-infos-bourses.forumgratuit.o … ourso#1478

Einstein a été réveillé dans sa tombe, il a averti très gentiment des conséquences de la bombe atomique lors de sa réalisation, initialement destinée aux Allemands (qui ont heureusement capitulés à temps), mais c'est le Japon qui a récolté les fruits de cette recherche un an après. Depuis lors, on a développé les aspects industriels (le nucléaire) et en ce faisant, on arrive à obtenir plus de plutonium (utilisé dans les bombes). Cela ne s'arrêtera pas à la Corée, l'Iran poursuit les recherches également ainsi que probablement d'autres encore mais sans s'en vanter.

Dernière modification par Guy19550 (24-06-2017 14:50:51)

Pied de page des forums