logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-09-2009 19:21:37

cccm62
Membre
Inscription : 11-09-2009

Envoi d'emails avec Debian Lenny!!!

Salut,

Un prestataire a installé un PC sous Debian Lenny pour l'hébergement d'un site en local, mais impossible d'envoyer un email via PHP.
J'ai un accès SSH (pas ROOT mais apparemment j'ai certains droits) sans trop savoir quoi / ou modifier ?!

Déjà une question: si j'en crois la DOC, je suis censé pouvoir exécuter l'une de ces commandes:
- dpkg-reconfigure exim4-config: résultat: command not found!
- reportbug --configure. résultat: command not found!

C'est quoi ce biiiiins :-)

Bon ok c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais entre les qmail, ezmlm et djbdns (hein???), sendmail, postfix et j'en passe... le ini_set(SMTP) qui ne fonctionne que sous windows... désolé mais j'suis perdu!

En gros voilà ce que j'ai compris: par défaut on utilise exim4 (au lieu de qmail) et sous Linux pas besoin de SMTP (du php.ini). Juste cette config (qui semble bonne?):

sendmail_from        no value       no value
sendmail_path        /usr/sbin/sendmail -t -i     /usr/sbin/sendmail -t -i


et sous SSH j'ai bien:

/usr/sbin/sendmail -> exim4


Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller
Cédric

Dernière modification par cccm62 (11-09-2009 19:29:37)

Hors ligne

#2 14-10-2009 23:00:27

sechanbask
Membre
Inscription : 14-10-2009

Re : Envoi d'emails avec Debian Lenny!!!

As-tu le droit de vérifier les règles du parefeux ?

iptables -L


Car pour éviter que les serveurs ne deviennent des zombies posteurs de spam, l'envoi de mail est souvent interdit

Hors ligne

Pied de page des forums