logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2017 17:04:38

Rayloup
Membre
Inscription : 06-05-2017

Problème avec la fonction passwd résolu avec perspicacité voir réponse

Je souhaite modifier les mots de passe créer lors de l'installation... Incompréhensiblement, j'avais fait un premier choix de clavier et de langue (France) pour AZERTY et j'ai conservé le clavier QUWERTY made in US pour le reste de l'installation et comme le choix de caractères pour créer mes mots de passe était occulté, je n'ai aucune certitude sur mes premiers password. Actuellement, je n'arrive pas à encoder un seul caractère même en copier-coller au départ de l'éditeur (nano) dans l'invitation de mon Terminal "Mot de passe UNIX (actuel):.... ? et un petit carré vert quine bouge pas!

Dernière modification par Rayloup (08-05-2017 14:15:38)

Hors ligne

#2 06-05-2017 17:51:12

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Problème avec la fonction passwd résolu avec perspicacité voir réponse

Ça ressemble a un problème de locales. T'es sûr de pas avoir fait d'autres choses que tu dis pas avant de constater ce problème ?

Si l'install est vraiment neuve, ça m'étonne, mais tu peux simplement réinstaller, t'es pas à 1/4 d'heure près, si ? ^^'

Dernière modification par otyugh (06-05-2017 17:52:39)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 07-05-2017 10:43:45

Rayloup
Membre
Inscription : 06-05-2017

Re : Problème avec la fonction passwd résolu avec perspicacité voir réponse

Lors de l'installation j'ai reçu un message d'erreur qui porte sur des fichiers microcode manquants b43/vcode5.fw43   b43/vcode5.fwb43-open/ ... Je tiens à préciser que j'ai initialement formaté le disque dur du PC complètement et procédé à l'installation de DEBIAN qui est le seul système d'exploitation actuellement en charge. Je vais tester la nouvelle mise à jour Jessie.

Hors ligne

#4 07-05-2017 15:42:31

Rayloup
Membre
Inscription : 06-05-2017

Re : Problème avec la fonction passwd résolu avec perspicacité voir réponse

Eureka... j'attendais l'affichage sur l'écran du Terminal des caractères de l'ancien et du nouveau mots de passe... il ne fallait pas et l'opération a été réalisée avec succès. J'ai toutefois suivi l'invitation de réinstaller le système. On rame cependant ça marche. il faudrait peut-être commercer par lire les cahiers du débutant avant mais quand on installe un système, il est normal d'être un peu pressé.

Dernière modification par Rayloup (08-05-2017 14:17:42)

Hors ligne

#5 07-05-2017 21:17:54

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Problème avec la fonction passwd résolu avec perspicacité voir réponse

Super big_smile
Si c'est résolu alors il faut l'indiquer dans le titre en modifiant le premier message wink

Hors ligne

Pied de page des forums