Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2009 22:01:59

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3

/swap or not /swap t'elle est la question.

Voilà je compte me monter un serveur perso sous lenny.

Avec un raid 5 logiciels est du coup j'hésite a crée une partition /swap, car avec 4 GO de ram, je pense la /swap ne sera pas du tout utilisé et le monde hibernation aussi bien sur (vous avez déjà vu un serveur en hibernation vous ?).

Donc la question me conseiller vous de crée une /swap malgré tout ? Oui ou non est si possible un peut argumentaire serai bien venue.

merci par avance pour vos réponse.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

#2 14-09-2009 22:14:08

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Site Web

Re : /swap or not /swap t'elle est la question.

Bonsoir,

à mon avis, avec 4Go de ram, tu peux en effet te passer de swap. J'en ai moi-même fait l'expérience avant, quand j'étais sous Ubuntu (mais en desktop, pas en serveur). J'avais (et j'ai toujours) 2Go de ram, et j'avais oublié de créer une partition swap à l'installation. Et tout fonctionnait sans problème smile

Dans ton cas, ça devrait donc pouvoir le faire, à condition que ta ram ne soit jamais pleine. Mais attends peut-être d'autres avis avant de te lancer.

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

#3 14-09-2009 22:29:06

chiwawa
Membre

Oui au pire vu sont prix même pas 60 € les 4 GO, je monterai à 8 GO.

Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

#4 15-09-2009 22:08:30

guilhem91
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Squeeze 6.0.1
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : KDE 4.4.5
Site Web

Si tu vas jusqu'à 8Go, pas de problème alors smile Pense à installer Debian 64 bits, sinon tu ne profiteras que de 4Go maxi.

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux et conseils en vrac...

#5 15-09-2009 22:16:43

chiwawa
Membre

t'inquiète c'est prévu pour moi le 32 bis n'existe plus c'est du passer comme l'était le 16 bis.

Un mon double cœur n'attend que sa, enfin moi j'attends sont arriver surtout là en fait. Car du coup j'ai plus de serveur d'opérationnel du coup.

Mais bon je teste Windows serveur 2008 RC, sur Virtualbox du coup là en attendant, le retour de la Lenny. Est sa me fait penser à un truc que j'avais pas penser, comment faire de la virtualisation sens serveur X, enfin je verrai au moment au pire, je l'installerai si j'ai pas le choix. La carte graphique intégrer devra faire l'affaire ces tout.

Pied de page des forums