logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2017 11:37:26

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

mozlz4

Où sont stockés ces #### de moteurs de recherche par défaut de Firefox, et comment on peut modifier ces fichiers .json.mozlz4 ?

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#2 25-05-2017 19:31:49

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : mozlz4

Bonsoir,
A partir du menu Edition - Préférences - Recherche, je n'ai aucun problème pour paramétrer ou supprimer les moteurs de recherche.
Qu'apporte de plus une modification manuelle du fichier de configuration ?

Hors ligne

#3 25-05-2017 20:16:10

nono47
Invité

Re : mozlz4

Salut,

dans /home/<user>/.mozilla/firefox/jxsf9v6g.default/search.json.mozlz4 où jxsf9v6g.default sera xxxxxx.default

il y a ce post de linuxfr qui peut te donner des pistes : https://linuxfr.org/forums/linux-slackw … z4-mozilla

smile

#4 25-05-2017 21:05:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : mozlz4

Ha oui le gestion de moteur de recherche dans firefox m'a toujours rendu très perplexe, je m'en était aperçu sous Mint où j'avais pris 20minutes à ajouter google, en passant finalement par le site de firefox... sad

Alors que merde, ça pourrait être un simple fichier texte avec "nom - url://blabla?search=%s"

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#5 25-05-2017 22:09:13

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : mozlz4

Je n'ai pas de problème pour ajouter un moteur, j'ai un problème pour ajouter plusieurs moteurs et supprimer les ######## Amazon and Cie installés par défaut à chaque fois que je crée un nouveau profile, voire qui se réinstallent après changement de version. En plus on peut avoir intérêt à ajouter ou modifier des paramètres à un moteur.

nono47 merci pour le lien slackware qui contient les réponses à toutes mes questions existentielles big_smile

P.S. J'admire les gens qui trouvaient que le JSON était mieux parce que moins complexe que XML. On a simplifié dans un sens et complexifié dans l'autre.

Dernière modification par Haricophile (25-05-2017 22:18:53)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums