logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2017 15:24:23

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

restart dans la handy 2.2 ....

Bonjour ,
......Environnement KDE plasma 4, kernel, 16.0.4
Si lorsque je clique sur le bouton "Éteindre", qui apparaît, dans le menu,  seulement les trois boutons "fermer, restart , hiberner et mettre en veille"  lorsque que je clique fermez l'ordinateur la fermeture n'a pas lieu avec la "petite fenêtre SUR l’écran" avec le choix de l'utilisateur une des 3 commandes précédentes qui ne s'affichent plus? ? ? un redémarrage devraient pourtant résoudre le problème?? Je suis obligé d'ouvrir le terminal et taper "reboot" en root:
Est-ce qu'avec une de ces trois commandes taper dans le terminal, il est possible que les tentatives de restart etc-etc s'afficheront sur le bureau ? ? ? roll que l’arrêt/redémarrage de la bécane avec cet OS soit OK ? ? ?

gsettings set org.cinnamon.desktop.session settings-daemon-uses-logind true
gsettings set org.cinnamon.desktop.session session-manager-uses-logind true
gsettings set org.cinnamon.desktop.session screensaver-uses-logind false



J'ai un doute avec les commandes pour cinnamon? ? ? Qui n'est pas l'OS mais un Handy-linux deb. a tout hasard ? ? ? Merci bon W.E. cordialement  cool

Dernière modification par jibel (26-05-2017 15:29:33)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums