Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2017 15:27:16

Blondi Net
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Linux Mint

Salut c'est Blondi Net derrière l"écran

Bonjour
Franck la cinquantaine. Ancien graphiste, maquettistes en PAO, maquettistes en signalétique, concepteur de site Internet, formateur sur divers logiciels informatiques, je suis actuellement en « retraite forcée » suite à quelques problèmes de santé sad
Je profite donc de mon temps libre pour bricoler et découvrir Linux. Un de mes objectifs principaux serait de réinstaller un petit serveur DLNA sur un ancien Eee PC (je sais, un ancien Eee PC c'est un pléonasme smile).

Je suis actuellement sous  Linux Mint, que je trouve assez lourd. De plus, j'ai trouvé une version de XBMC qui a l'air de bugger totalement avec cette version de Linux. A priori, XBMC semble avoir été conçu pour Debian (c'est écrit dessus !).

Alors voilà, je viens sur ce forum pour me faire conseiller, et espère récupérer un beau serveur DLNA pour ma retraite forcée…

@+
Franck smile

Mieux vaut en rire ! smile

#2 27-05-2017 16:56:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Salut c'est Blondi Net derrière l"écran

Salut Blondi Net et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.
Pose ta question pour un serveur PAO DLNA dans la section Matériel du forum, ce sera plus cool pour suivre le fil des indications qui y seront dédiées, car ici, c'est juste présentation que c'est fait.

Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (27-05-2017 21:28:06)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 27-05-2017 17:38:18

rodrigue7800
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : debian 9 / ubuntu 18.04
(G)UI : mate
Site Web

bienvenue blondinette smile big_smile
pourquoi lourd au linux mint
ta quoi un spécifique ?
bon après midi
signé rodrigue7800.

bonsoir, vous veuillez une excuse car il n'écrit pas bien le français donc ne tenais pas compte des faute quand il écrit
la groupe des linux amis sur ce facebook : https://www.facebook.com/groups/199571637321174/
la francorphone d'openmediavault https://www.facebook.com/groups/1533132290044409

#4 27-05-2017 18:12:30

Blondi Net
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Linux Mint

merci pour votre accueil. J'irai poster effectivement dans la section « matériel » pour de plus amples renseignements sur un serveur DLNA (qui n'est pas un serveur PAO ! yikes).

@Rodrigue  : Linux Mint est quasiment aussi long à démarrer que Windows XP (sur un Eee PC).C'est une version Cinemon qui semble consommer beaucoup de ressources.

@+

Mieux vaut en rire ! smile

Pied de page des forums