Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2017 16:40:33

Zamzil
Membre
Distrib. : Debian Jessie 8.8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon

Paramétrer gnash et/ou lightspark

Bonjour à tous,

Je suis sous Debian depuis peu et je suis une super-débutante. C'est mon premier message sur ce forum donc désolée si je me suis trompée d'endroit. J'ai un peu cherché une solution à mon problème sur le forum, mais les messages qui s'y rapportent paraissent dater et n'y répondent pas vraiment.
Mon problème est le suivant: je souhaiterais pouvoir jouer à Criminal Case (sur Facebook) mais j'ai des difficultés à lire le contenu flash. J'ai installé gnash et lightspark via synaptic. J'ai un mieux avec gnash puisqu'il y a au moins le logo de Criminal Case qui apparaît mais je ne peux rien faire de plus; lightspark n'apparaît pas du tout dans les modules complémentaires de firefox (45.9.0).
Je voudrais savoir comment paramétrer gnash ou lightspark (ou une autre alternative s'il en existe) pour lire ce genre de contenu, si c'est possible.

Merci par avance pour vos réponses si vous pouvez m'aider smile

Zamzil

#2 09-06-2017 17:29:07

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Manjaro + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Plasma 5.10
Site Web

Re : Paramétrer gnash et/ou lightspark

Salut,

Pour les avoir tester il y environ 2 ans lightspark et gnash sont loin de remplacer adobeflash. D'ailleurs je pense que flash sera mort avant ...
Cela dit il est à nouveau possible d'installer le plugin officiel via les dépôts (le paquet flashplugin-nonfree).

Il y a une page dans le wiki https://debian-facile.org/doc:media:flash qui explique comment confgurer gnash (ou installer sa variante propriétaire). wink

Aspire V3-772G + SSD 850Evo
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

#3 09-06-2017 20:13:44

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Strtch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Re : Paramétrer gnash et/ou lightspark

Bonjour Zamzil,

Ici on se présente pour faire connaissance.

Bienvenue parmi nous donc !!!! smile

Pour ton problème de flash la situation est compliquée sur Debian et cela ne fonctionne pas très bien du moins les mises à jour.

Le mieux est de reposer ta question au bon endroit ici: https://debian-facile.org/viewforum.php?id=15

Pied de page des forums