Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2017 22:39:45

Arakneed
Membre

Prez Arakneed

Bonsoir, Tony, 37 ans, utilisateur de Debian sur Raspberry et sur mon Wdmycloud bidouillé, je m'aperçois que j'ai quelque lacune et pas mal apprendre encore sur ce magnifique OS.
Je commence à pas trop mal m'en sortir en ligne de commande, quoiqu'il faille une mémoire de dingue pour tout assimiler.
Donc pour la suite je compte carrément passer tout mes Pc's sous Debian voir d'autre distro (je sais pas si j'ai le droit de le dire smile ), mais avec 20 ans de Windows derrière, j'ai du mal à sauter le pas, surtout à trouver des équivalents logiciels que j'utilise couramment sous Windows. Mais je compte sur vous et votre communauté pour définitivement me convertir wink

#2 04-06-2017 07:28:48

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Stretch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Re : Prez Arakneed

Arakneed a écrit :

Debian sur Raspberry et sur mon Wdmycloud bidouillé

Wdmycloud, intéressant j'ai un ami qui partage avec moi quelques dossiers de son Wdmycloud. Je ne pensais pas que cela pouvait se bidouiller. cool

Arakneed a écrit :

passer tout mes Pc's sous .... d'autre distro (je sais pas si j'ai le droit de le dire smile ), mais avec 20 ans de Windows derrière, j'ai du mal à sauter le pas, surtout à trouver des équivalents logiciels que j'utilise couramment sous Windows. Mais je compte sur vous et votre communauté pour définitivement me convertir wink

Pour les autres distro on en parle pas ici mais on est nombreux à ne pas utiliser que Debian.
Pour les équivalents logiciels, je pense qu'il vaut mieux oublier car il n'y a pas forcément d'équivalent, disons que c'est différent.
Mais il existe quand même des listes: http://lea-linux.org/documentations/Equ … dows_Linux

Bienvenue parmi nous !!! smile

#3 04-06-2017 15:01:42

Arakneed
Membre

Re : Prez Arakneed

deuchdeb a écrit :

Wdmycloud, intéressant j'ai un ami qui partage avec moi quelques dossiers de son Wdmycloud. Je ne pensais pas que cela pouvait se bidouiller. cool

Si, mais j'y est passé un temps fou pour arriver à quelque chose qui me convient. Mais en même temps ça me permet d'apprendre énormément de chose sur Debian et GNU/Linux en général.

Ya un topic dédié la dessus sur le forum : https://community.wd.com/t/clean-os-deb … ares/93714

J'arrive à la fin d'ailleur, les WDRED ne fonctionne pas avec hdparm (j'ai bloqué la dessus sans le savoir), finalement je suis tombé sur hd-idle qui lui fonctionne, mon disque s'arrête maintenant quand je ne me sert pas de mon pseudo NAS, histoire de consommer le moins d'énergie possible.

J'aurais une question d'ailleurs, mais je vais ouvrir plutôt un autre topic.

Merci pour l'accueille smile

Pied de page des forums