Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2007 02:46:19

rovel
Membre

Re bonjour !

Comme d'habitude je n'ai pas fait mon post du bon côté hmm
Donc j'ai commencé mon aventure sous Linux en 1997 avec la vénérable Slackware  3.1
puis différentes version de la redhat puis Mandriva pas longtemps, Fedora idem,Aurox 9.2 puis incompatibilité avec la nouvelle version Aurox 11 sad
puis openSUSE et debian etch ......ouf

A oui j'utilise QNX dans mon windows big_smile

j'aime  beaucoup debian pour ça philosophie que je trouve très proche de ce que j'avais trouvé dans Slackware mais aussi pour ça stabilité la richesse de ces paquets  et bien sur pour APT  wink
j'utilise etch sur mon portable acer  2.2 Gh 512Mo carte graphique nvidia 64Mo disque dur de 40Go et j'ai openSuse sur mon fixe qui est une machine bipro de deux fois 1Gh 728 Mo de ram carte graphique radeon 9100 128Mo de ram et deux disques dur 80Go pour openSUSE  et 120Go pour xp pro 'svp pas sur la tête'
tongue c'est pour le boulot! Je sais c'est pas bien de mentir mais on va dire que c'est pour le boulotjeu ou le jeuboulot  wink

je ne suis pas un informaticien mais autodidacte passionné et je suis un adepte des systèmes "open"  ( mon sujet favori dans les conversations est ..... Linux cool quitte à saouler mon interlocuteur ) et oui je pratique le matraquage mais le matraquage libre!
la dernière chose que j'ai installé sous etch c'est xfce4 et l'install c'est passé nickel chrome!
je n'ai pas eu de problèmes particulier avec etch 4, il fonctionne trop bien tongue ....ou alors pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance aïe aïe pas aïe sur la tête  !
je passe aussi mon temps à l'apprentissage du XHTML et CSS et autres langages pour mon future site.
voilà vouli vilou

#2 05-08-2007 15:23:54

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Re bonjour !

A oui j'utilise QNX dans mon windows big_smile

Je ne connaissais même pas smile pour ceux qui sont dans le même cas que moi --> http://fr.wikipedia.org/wiki/QNX

120Go pour xp pro 'svp pas sur la tête

bouh le vilain!! lol, nan ne t'inquiète pas....ce n'est pas une secte ici lol, moi ce qui me choque le plus c'est plutôt l'utilisation d'opensuse lol:lol::lol:

/me s'en va en courant avant que MaTTuX_ et cobex4 repasse par là

tongue c'est pour le boulot! Je sais c'est pas bien de mentir mais on va dire que c'est pour le boulotjeu ou le jeuboulot  wink

Il y a aussi de bon jeux sous linux wink

( mon sujet favori dans les conversations est ..... Linux cool quitte à saouler mon interlocuteur ) et oui je pratique le matraquage mais le matraquage libre!

Tout pareil....alors, qui je n'ai pas encore saoulé avec mon linux tongue

la dernière chose que j'ai installé sous etch c'est xfce4 et l'install c'est passé nickel chrome!

Regarde dans la section "le bar des debianneux" --> "screenshots", neos a un beau bureau avec xfce wink

je n'ai pas eu de problèmes particulier avec etch 4, il fonctionne trop bien tongue ....ou alors pour l'instant j'ai eu beaucoup de chance aïe aïe pas aïe sur la tête  !

lol, je te comprend...on a toujours du mal au début de s'habituer à la stabilité

A bientôt big_smile

#3 05-08-2007 22:32:01

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

bienvenue ici big_smile.

syb : il va t arriver des problèmes tongue tongue tongue.

rovel en cas de problème avec opensuse tu peux aller sur Kameleon-facile site avec forum et chan irc consacré a openSUSE.

wink

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#4 05-08-2007 22:41:09

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

salut,

bienvenue rovel