logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2017 08:07:54

Blogus
Membre
Lieu : Au pied de l'arbre...
Distrib. : DFLinux ou Handylinux selon l'humeur
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-09-2016

DFlinux dualboot et mode UEFI

Bonjour,

Ceci est plus un retour d'expérience qu'une question wink

Je savais que DFlinux ne pouvait s'installer en dualboot en mode UEFI mais J'ai été amené à tester du matériel avec une session live (donc en mode Legacy) et j'ai constaté dans les options de démarrage que la clé contenant DFlinux apparaissait également en mode UEFI.


J'ai donc cliqué sur cette ligne et l'écran d'installation est apparu scratchhead.gif, j'ai choisi installation simplifiée...

L'installation démarre normalement mais ce bloque sur "détection du matériel réseau"... donc retour à la case départ .

Un test identique avec une clé live-debian 9.0 : pas d'option de démarrage en mode UEFI, seul le mode Legacy est présent.
Bien-sur si l'on poursuit dans cette voie l'installation va à son terme mais impossible au redémarrage de booter sur linux, Grub est absent à l'appel dans les options de démarrage (bien qu'installé à la fin du processus).

Bref à ce jour seul une installation avec une clé non-live permet un dualboot en mode UEFI . C'est d'ailleurs ce qui est précisé explicitement dans la doc  smile

Dernière modification par Blogus (09-07-2017 08:08:49)


L'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal

Hors ligne

#2 09-07-2017 08:33:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : DFlinux dualboot et mode UEFI

Blogus a écrit :

L'installation démarre normalement mais ce bloque sur "détection du matériel réseau"... donc retour à la case départ .


Tu n'as pas été curieux et regardé ce qui bloquait (dans les logs, les processus...) ?

Blogus a écrit :

Un test identique avec une clé live-debian 9.0 : pas d'option de démarrage en mode UEFI, seul le mode Legacy est présent.
Bien-sur si l'on poursuit dans cette voie l'installation va à son terme mais impossible au redémarrage de booter sur linux, Grub est absent à l'appel dans les options de démarrage (bien qu'installé à la fin du processus).


Si GRUB a été installé correctement, il devrait démarrer en sélectionnant le disque en mode legacy.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums