Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2017 19:41:39

Francoise51
Membre

Passer à Debian facile, mais quand?

Bonjour à vous,

Après Windows, Ubuntu sous différentes versions jusqu'à 14.04 LTS, un essai sans suite sur Lubuntu et Puppy Linux, j'ai découvert avec satisfaction Handy Linux il y a trois ans et suis actuellement sur la version 2-5 qui me convient parfaitement. Sachant cependant que HL va disparaître en 2018, je souhaite passer en douceur à DF mais ne sais toujours pas comment faire: garder ma distrib Handy et installer à côté un DF? Supprimer  HL (pas très envie) au profit de DF? Ou alors y-a-t-il un process permettant de transformer HL en DF de façon simple, sans tout désinstaller?
Je n'ai aucune connaissance théorique en informatique mais ai réussi à m'en sortir avec Linux, souvent à l'intuition. J'ai aussi fait des bourdes en partitionnant mal des disques durs... Bref, j'attends vos conseils pour entrer dans le monde merveilleux de Debian facile. Merci d'avance.

#2 09-07-2017 20:00:13

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Passer à Debian facile, mais quand?

Salut Francoise51 et bienvenu sur DF.
Si tu as réussi à t'en sortir jusque là, tu devrais pouvoir installer la dernière version de Debian ou DFlinux.
Pas d'inquiétude, tu as encore le temps pour ça.

Je te propose de lancer une discussion dans la section du forum qui convient pour mieux répondre à ta question (même si certains te donneront quelques pistes).

#3 11-07-2017 19:37:47

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonsoir et bienvenue sur DF smile

#4 11-07-2017 23:36:45

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.9
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

Hello

Bienvenue sur le fofo. smile

#5 11-07-2017 23:53:09

Trefix