Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2017 23:13:03

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : LMDE 2
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon

Android et localisation

J'utilisais une application pour la rando (schweizmobil). Et je voyais que le GPS déconnait. Mais les autres apps semblaient fonctionner plus ou moins bien. Puis toutes les apps qui sollicitaient le GPS on déconné. Sans message d'erreur. C'était juste impossible de me situer.
Solution ?
J'avais changé les réglages. Dans "applications", j'avais touché aux droits d'accès pour la "position". Et j'avais supprimé l'accès à l'application Google. J'ai remis les réglages à zéro. Tout fonctionne bien. Si j'enlève l'accès à la localisation à l'application Google, j'ai toujours l'icône du GPS qui s'affiche lorsque je sollicite une application telle que Schweizmobil, HereWeGo, OSMand, etc. Mais l'application n'arrive pas à me localiser. Bref, on théorie, je peux supprimer l'accès à la position pour l'app Google, mais si je le fais, aucune app ne peut se servir du GPS...

Bon, il faut vraiment que je me penche sur ParanoidAndroid...

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Debian Stretch Cinnamon - noyau 4.9..0-3-amd64
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - LMDE 2 Cinnamon - noyau 3.4.6

Pied de page des forums