logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-07-2017 12:30:03

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

( Résolu) carte wifi....

.....connexion ou câble RJ 45 ?
Bonjour,
Je dois rendre service a un pote pour que son notebook avec un DVD-live d'un OS non pae 32 bits et 586/686 ce qu'il voudra comme autres OSs de son choix ou du live DVD d'handy-linux 2.2 non la handy-linux 2.5 a cause de l’ancienneté de la bécane 2003 +/-  hmm
Est-ce qu'il serait préférable de faire l'installe  avec une connexion internet ou avec une connexion en wifi ?Pour moi , je pense qu'avoir un câble RJ45 branché sur le modem de la société internet serait le mieux pour installer cet OS . Merci pour vos confirmations, cordialement  cool

Dernière modification par jibel (25-07-2017 18:47:06)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 25-07-2017 13:39:29

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : ( Résolu) carte wifi....

Bonjour
Oui je confirme avec un cable c'est bien mieux
La version Handylinux 2.5 passe très bien sur mon pc de grand age
quitte a installer pourquoi ne pas tester la DFLinux Strecht en live avant d'installer
J'ai une partition de migré sous Strecht et Debian 9 ne me parait pas plus gourmand

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 25-07-2017 14:20:01

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) carte wifi....

Croutons a écrit :

Bonjour
Oui je confirme avec un cable c'est bien mieux
La version Handylinux 2.5 passe très bien sur mon pc de grand age
quitte a installer pourquoi ne pas tester la DFLinux Strecht en live avant d'installer
J'ai une partition de migré sous Strecht et Debian 9 ne me parait pas plus gourmand



@croutons,
Merci, je me doutais qu'il fallait avoir le bon DVD-live, alors que j'ai la version 2.5 handy-linux qui n'a pas voulu se lancer ??? Ah bon?
Par contre pour quoi ne pas tester la DFlinux strecht ? Bonne idée si ce téléchargement sera avec 32 bits et 586/686 non pae .... Disons que pour ce notebook au lancement du DVD-live , j'ai un PB avec CPU et kernel, voila d’où vient cet ennui , je dois choisir l'OS avec ce qu'il faut....pour cette bécane! J'avais installé la Voyager X8 en 32 bits et la,  pas de PB tout est OK , pour ce notebook sans PB...Mais comme c'est un gars qui ne connaît pas grand chose avec les OSs libres qui veut savoir, ce qui est bien...Je vais faire ce que je pense  @+ cordialement


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 25-07-2017 14:26:18

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ( Résolu) carte wifi....

Bonjour jibel smile

Petite précision : Handy Linux 2.2 et 2.5 sont toutes les deux basées sur Debian 8 "Jessie" (à des stades de mises à jour différents.) La compatibilité matérielle est donc exactement la même, et l'ISO i386 est compatible non-pae. Même chose pour DFlinux-Jessie.

Pour DFLinux Stretch, elle est basée sur Debian 9 "Stretch" (nouvelle version stable). La compatibilité matérielle peut évoluer, mais les processeurs non-PAE sont toujours pris en charge. wink

Hors ligne

#5 25-07-2017 14:42:06

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) carte wifi....

Caribou22 a écrit :

Bonjour jibel smile

Petite précision : Handy Linux 2.2 et 2.5 sont toutes les deux basées sur Debian 8 "Jessie" (à des stades de mises à jour différents.) La compatibilité matérielle est donc exactement la même, et l'ISO i386 est compatible non-pae. Même chose pour DFlinux-Jessie.

Pour DFLinux Stretch, elle est basée sur Debian 9 "Stretch" (nouvelle version stable). La compatibilité matérielle peut évoluer, mais les processeurs non-PAE sont toujours pris en charge. wink



Merci Caribou22,
Je veux être sur que lors du téléchargement d'une version deb.8 ou la strecht 9 j'en suis sur !  Mais j'ai donc ce DVD handy-linux 2.5 32 bits  1.3Go  sans PB mais au lancement... rien pas de bol...Avec la 2.2 toujours en 32 bits,  la pas de PB lors de son installe ???  Probable que le téléchargement a été pourris ? va savoir  8-)
Ce qui était pour la voyager sans PB mais avec le choix des "586/686" a tester et installer selon ce matos que je connais...Puisque cette version avec ce qu'il lui fallait je l'ai installé sans PB.
Je suis sur que si je veux réinstaller cet OS, je vais avoir un PB avec le gars qui m'a demandé "d'apprendre" le pourquoi et le comment user des OSs libres.... Comme d'hab. il est nécessaire d'installer un OS "léger"  qui va aider celui qui sort de Windows wink

Dernière modification par jibel (25-07-2017 14:44:55)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 25-07-2017 15:05:41

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ( Résolu) carte wifi....

Sans doute un bug de téléchargement oui.
Car sur la doc à jour (donc de la 2.5), il y a bien la prise en charge 586 et 686-pae. Titre 2.3 ici : https://lescahiersdudebutant.fr/handyli … 2/install/

Le meilleur moyen d'être sûr de l'intégrité du fichier téléchargé -> Télécharger en BitTorrent wink

Hors ligne

#7 25-07-2017 15:15:51

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) carte wifi....

Caribou22 a écrit :

Sans doute un bug de téléchargement oui.
Car sur la doc à jour (donc de la 2.5), il y a bien la prise en charge 586 et 686-pae. Titre 2.3 ici : https://lescahiersdudebutant.fr/handyli … 2/install/

Le meilleur moyen d'être sûr de l'intégrité du fichier téléchargé -> Télécharger en BitTorrent wink




C'est ce que je pensais aller go to bittorrent et rebelote @+  wink


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#8 25-07-2017 16:21:26

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) carte wifi....

Je m'auto réponds ainsi qu'aux gars caribou22 et croutons..
C'est OK pour tester le DVD-live, ce que je suis en train de faire ,  de la Handy linux  deb 2.5 ...y-a plus qu'a l'installer et hop-la @+  les gars et remerci  wink cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#9 27-07-2017 14:30:19

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) carte wifi....

@caribou22,
Tu vois quand j'oublie certaines choses mad  pourtant dans le notebook medion microstar 2003 + la Voyager X8 voyager installée.
J'oublie que pour avoir la connexion wifi il me fallait taper sur les touches "fn & F1" pour que les connexions wifis s'affichent.... Et voila , comment ai-je pu oublier ça ... Je me demande , vraiment ou j'en suis encore sad  ah la la  cool
Par contre avec le DVD-live handylinux deb 25 lancé dans le notebook medion tout est OK !  Si je veux changer d'OS soit je garde la Voyager ou j'installe la handy 25.....
Il est possible que cela soit presque la même chose avec le clavier du notebook dell latitude D620... a voir et vérifier smile

Dernière modification par jibel (27-07-2017 14:34:04)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums