Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-08-2017 18:23:26

robertjl
Membre
Lieu : La Chaux-de-Fonds (Suisse)
Distrib. : Portable = Stretch / Tour = Stretch
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Portable Cinnamon 3.2.7 / Tour Gnome

Re : La défense de Linux

Il n'y a pas besoin d'en faire un fromage

Moi je pense que le libre ne doit pas être imposé, et que tout un chacun doit pouvoir faire son choix librement.
Moi j'en parle autour de moi lorsque l'occasion se présente. Je ne tente pas de forcer une éventuelle décision.

Personne ne m'a obligé de m'intéresser a GNU/Linux , c'est un ami qui m'en avais parlé et je me suis intéressé, j'ai parcouru le web, afin d'en savoir un peu plus, et maintenant j'ai plusieurs pcs qui tournent avec GNU/Linux.
J'ai aussi lu le livre de Richard Stallman  c'était très intéressant.

Voilà restez libre

Jean-Luc

Jean-Luc

#27 02-08-2017 19:46:32

melancholya
Membre
Distrib. : Debian 9
(G)UI : Gnome

robertjl a écrit :

Il n'y a pas besoin d'en faire un fromage

Moi je pense que le libre ne doit pas être imposé, et que tout un chacun doit pouvoir faire son choix librement.

Je préfère dire "proposer" plutôt que "imposer" le Libre, le but étant de créer une réunion entre associations pour proposer l'installation d'une distribution lors d'une journée nationale.

Dernière modification par melancholya (03-08-2017 02:21:39)

#28 02-08-2017 21:42:19

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Buster/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.12)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.13)
Site Web

@melancholya: eh bien si tu veux un tel événement, crée-le. Ce n'est pas aux autres de le créer. smile Tu peux donner des arguments pour, certains peuvent être d'accord et d'autre non. Mais au final c'est à celui qui a l'idée de le faire, en tout cas il ne peut pas tenir quiconque autre comme responsable si les choses ne se font pas !
C'est aussi ça le libre. Le fruit des bonnes volontés de chacun. C'est un acte qui vient de soi.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#29 03-08-2017 01:21:13

melancholya
Membre

captnfab a écrit :

C'est aussi ça le libre. Le fruit des bonnes volontés de chacun. C'est un acte qui vient de soi.

Oui, l'acte mérite un prolongement.

#30 03-08-2017 08:22:52

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

melancholya a écrit :

Je préfère dire "proposer" plutôt que "imposer" le Libre, le but étant de créer une réunion entre associations pour proposer l'installation d'une distribution lors d'une journée nationale.

Ça n'existe pas déjà ? Les RMLL par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rencontre … ciel_libre

#31 03-08-2017 08:40:05

melancholya
Membre

Caribou22 a écrit :

Ça n'existe pas déjà ? Les RMLL par exemple

La journée (Nationale) "install-partie" est sensé soutenir les petites GUL pour les aider à se développer sur tout le territoire et leur faire de la publicité. C'est un coup de projecteur.

Les RMLL (Mondial) sont aujourd'hui une combinaison de quatre manifestations simultanées complémentaires :

- une rencontre de concepteurs et développeurs venant échanger sur leurs projets dans une ambiance conviviale ;
- une manifestation de sensibilisation au logiciel libre s'adressant à un large public ;
- un rendez-vous des bénévoles avec le « Village des Associations » ;
- un lieu de formation personnelle et professionnelle.

Dernière modification par melancholya (03-08-2017 10:37:48)

Pied de page des forums