logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2017 16:25:45

redelap
Membre
Lieu : SAINTES 17
Distrib. : LinuxMint 2..3
Noyau : 5.4.0-104-generic
Inscription : 14-05-2012
Site Web

[RESOLU] Openvpn et Expressvpn

Bonjour
J'utiiise avec beaucoup de satisfaction cet abonnement sur mon (vieux) mac. L'installation s'est faite en quelques clics

j'utilise aussi une petite machine sous débian 9 Stretch
je souhaiterais aussi pouvoir me connecter à Expressvpn avec cette machine.. (on peut le faire jusqu'à 3 appareils)

Et là les problèmes commencent: tuto entièrement en anglais, SAV (tchat en anglais)  qui me renvoie toujours aux mêmes liens de pages tuto en anglais... très peu précises malgré translate-google... Leur application est téléchargée, elle tourne, mais j'ai de sérieux problèmes pour paramétrer openvpn... J'ai les certificats "keys" que j'ai pu télécharger

Quelqu'un l'a t'il déjà fait dans ces conditions...? (Expressvpn et Openvpn sous Stretch)
j'y suis depuis 3 jours, et c'est le joyeux bazard... je commence à me décourager sérieusement..
les commandes que je trouve sur le net ne fonctionnent pas... ou bien je ne les tape pas dans le bon répertoire

Et je voudrais pouvoir le réaliser...juste pour le fun...

j'ai pu télécharger avec synaptic Network-manager.. mais une fois téléchargé, impossible de le retrouver pour le lancer...

Et certains tutos en Français concernant openvpn sont dans un charabias incompréhensible pour moi. Manque de précisions dans les descriptions des "comment faire"
Et qu'on ne me dise pas que je n'ai qu'à chercher. Je fais cela depuis 3 jours et tout seul...
En fait je cherche un tuto CLAIR, en Français, TRES explicite... et non du style "entrez votre fichier de config dans openvpn", ce qui pour moi ne veut rien dire.
Désolé, je n'ai qu'un seul neurone... et plus très jeune... et pas doué coté terminal...

Une idée ?
merci d'avance
"

Dernière modification par redelap (12-08-2017 09:11:06)


LinuxMint 20.3 Cinnamon sur Lenovo LEGION Y520 - 16 Go - SSD256 + HHD1000
Raspberry-Pi-OS et/ou Twister sur Rasberry Pi 400

Hors ligne

#2 11-08-2017 19:45:58

yole1
Membre
Distrib. : Debian9
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 08-08-2017

Re : [RESOLU] Openvpn et Expressvpn

network-manager seul il y a peut-être des gui pour openvpn

Hors ligne

#3 12-08-2017 09:10:17

redelap
Membre
Lieu : SAINTES 17
Distrib. : LinuxMint 2..3
Noyau : 5.4.0-104-generic
Inscription : 14-05-2012
Site Web

Re : [RESOLU] Openvpn et Expressvpn

Merci à toi.
Mais j'ai pu trouver la solution ci dessous
http://debian-facile.org/viewtopic.php? … 72#p229072
et le pire, c'est que ça marche !

LinuxMint 20.3 Cinnamon sur Lenovo LEGION Y520 - 16 Go - SSD256 + HHD1000
Raspberry-Pi-OS et/ou Twister sur Rasberry Pi 400

Hors ligne

Pied de page des forums