Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2017 10:53:19

Philippe Dpt35
Membre
Site Web

Philippe Dpt35

Bonjour,

inscrit depuis quelques temps déjà, je n'ai pas encore pris la peine de me présenter. Je répare donc cet "oubli".

J'anime depuis quelques années un site Internet sur lequel je partage mes passions et mets peu à peu à libre disposition les nombreux documents pédagogiques que j'ai pu construire tout au long de ma carrière d'instituteur. J'y fait également récit des déboires de santé que nous réserve malheureusement parfois la vie.

Une rubrique que j'avais consacrée aux distributions pédagogiques m'a fait découvrir PrimTux et m'a conduit, de fil en aiguille, à intégrer l'équipe de développement. Arpinux a d'ailleurs généreusement apporté son aide ponctuelle au projet en organisant sa mise sur framagit !

Je rédige également des articles, tutoriels pour developpez.com.

Hors informatique, et outre le vélo et la musique auxquels je consacre des rubriques de mon site, je me détends en pratiquant la boule bretonne.

Toutes ces activités occupent bien mon temps et font que je ne lis et n'interviens que très peu sur le forum. Cela ne m'empêche pas d'apprécier tout le travail accompli par l'équipe de Debian facile que je félicite au passage ! ;-)
En effet, les recherches techniques que je suis amené à faire régulièrement sur le Net ma ramènent souvent sur Debian Facile, preuve de la richesse de son contenu !

Mais j'ai en cours de réalisation un projet qui pourrait peut-être intéresser des membres de Debian facile et qui pourrait justifier que j'y intervienne plus régulièrement.

Cordialement

#2 01-08-2017 10:55:14

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Re : Philippe Dpt35

Bienvenue !

N'hésite pas à nous faire part de tous tes projets smile

Et merci pour Primtux ! Je l'ai installée pour la fille d'un ami il y a peu wink

#3 01-08-2017 11:55:59

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Philippe Dpt35

Salut Philippe Dpt35 et bienvenue sur df

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, tu peux mettre ton site non-commercial dans ton profil ainsi que la distribution que tu utilises.
Je te souhaite de trouver ici de quoi composer une équipe pour tes projets.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums