logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2017 19:16:28

Anonyme-8
Invité

nano pour les nuls

Bonsoir,

J'ai pris le temps d'écrire un article sur nano pour les débutants avec pour objectif de faciliter l'utilisation du terminal.
En complément, j'ai mis des vidéos courtes pour mieux visualiser et un petit à garder sous le coude si besoin.
J'espère que ça pourra faciliter l'utilisation de nano pour quelques uns et si vous pensez que c'est utile, partager wink

Même si ça m'a pris énormément de temps, c'est loin d'être parfait et ça peut être améliorer.
Dans ce cas, on peut rapatrier sur le wiki DF pour que chacun puisse contribuer.

nano pour les nuls: https://blog.niqnutn.com/index.php?article83/nano


Je vais continuer avec un article sur l'utilisation CLI/GUI pour mieux comprendre les avantages / inconvénients.
Je pense que c'est complémentaire et c'est souvent le genre de discussion qui revient souvent (pire que les marronniers du JT de Jean-Pierre Pernaut).

#2 07-08-2017 19:52:24

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : nano pour les nuls

Coucou
Me parait très complet ton article c'est du beau travail...mais la typo utilisé on ne reconnait pas les O des 0
embêtant quand tu donnes une commande

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 07-08-2017 20:30:42

Anonyme-8
Invité

Re : nano pour les nuls

si t'as des conseils, je peux modifier le css.

Pied de page des forums