logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2017 15:47:53

Yume05
Membre
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
Inscription : 11-07-2017

[Résolu] Problème son et hdmi

Bonjour à tous, je suis un peu déprimée là.

Hier mon père a voulu que je branche mon ordi a la télé pour qu'il puisse regarder la série populaire du moment sur grand écran.
Alors déjà la première fois que je branche le câble HDMI, écran noir de la part de mon ordi et resolution de l'écran sur la télé énorme (en tout c'était tellement gros que je ne pouvais rien faire) j'ai débrancher le câble et mon ordi toujours noir.. j'eteins et rallume, tout est normal je réessaye et là il reconnaît la télé comme un deuxième écran c'est ok, (j'avais un problème niveau son et j'ai changer le paramètre de sortie audio en hdmi)
Mais le lendemain j'allume mon ordi, plus de son sur
YouTube... j'ai cherché sur internet et rien n'a résolu mon problème, donc je me suis dis que quand hier j'ai branché le câble hdmi et changer les paramètres de son y a du avoir un bloquage MAIS mon ordi ne reconnaît toujours pas la télé comme un deuxième écran et c'est encore galére..

Voilà j'espère qu'une âme charitable m'aidera.. ah et je précise que mes musiques sur rythmebox marchent très bien elles ..

Merci à vous smile

Dernière modification par Yume05 (13-08-2017 17:29:52)

Hors ligne

#2 13-08-2017 17:29:16

Yume05
Membre
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
Inscription : 11-07-2017

Re : [Résolu] Problème son et hdmi

Bon finalement j'ai réussis.. J'ai rebranché mon cable hdmi, écran noir de mon ordi, mais en fait il n'était pas éteins mais en luminosité 0 (Très pratique d'ailleurs ce niveau de luminosité), donc j'ai réussis avec les flèches de mon clavier à remettre ma luminosité, donc l'ordi reconnaissait bien l'hdmi en 2 ème écran.
Puis pour le son, je suis aller dans mes parametres de son, et j'ai cliquer un peu sur toutes les sortis de son, donc c'était bien un problème de sortie audio bloqué à l'hdmi..


Voilà voilà merci quand même de m'avoir lu ! Bonne soirée !

Hors ligne

Pied de page des forums