Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2017 23:32:05

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3

Sololearn - Plateforme d'apprentissage à la programmation

fb-story-icon.jpg

Bonjour à tous smile

Je viens aujourd'hui vous parler d'un site que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques temps qui est absolument génial, j'ai nommé, sololearn.com.
Ce site propose une plateforme d'apprentissage gratuite de certains langages de programmations très bien foutu sur un schéma:

1 - Micro cour
2 - Questionnaire

Une fois la totalité du cour suivi on reçois un certificat attestant que la totalité du cours (et des questionnaires) ont été suivis. Ce document à t'il une réel valeur? Pas officiellement mais si la plateforme est reconnu par certains employeurs, ça peut devenir utile. Puis ça fait toujours du bien même si ça vaux rien cool

Les langages:

C++
Java
Python 3
JavaScript
PHP
C#
Swift
Ruby
jQuery
HTML
CSS
SQL

Fonctionnalités

- Un forum de discussion est mis à la disposition des membres leurs permettant de s'entraider ou d'entreprendre des projets
- Une page est dédié au partage des codes créer par les utilisateurs (un genre de GitHub asse sommaire)
- Un interpréteur intégrer à l'interface web est disponible pour chaque langage proposé
- Chaque cour possède une page de discussion sur laquelle vous pouvez poser des questions sur la notion abordé
- Des petits duels sous forme de question/réponse sont disponibles afin de tester vos connaissances en affrontant d'autres membres
- Une application Android et iPhone est disponible et très bien faite, comme tous le reste wink

J'ai déjà passé un certain nombre d'heure sur l'application et ayant terminé les cours PHP, HTML je ne peux que vous recommander cette plateforme que je trouve tous simplement incroyable pour apprendre à son rythme zen.gif
Je n'ai pas d'actions chez eux mais je trouve leur site et application tellement bien foutu que je devais vous en parler.

En espérant que ça puisse être utile à certains d'entre vous smile

Dernière modification par moi4567 (17-08-2017 23:36:09)

Pied de page des forums