Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2017 13:47:53

Hassassin
Membre
Distrib. : Serveur : Debian 9 / Perso : MATE Ubuntu 16.10
Noyau : Serveur : 4.9.0-1-amd64 / Perso : 4.8.0-41-generic
(G)UI : Serveur : null / Perso : Compiz

wiki - Installer Nextcloud

Wiki encore en cours de rédaction :
https://debian-facile.org/atelier:chant … -nextcloud

Durant la rédaction du wiki, je n'ai pas pu créer de certificat pour mes domaines via Let's Encrypt car non, je ne me suis pas "amusé" (pour l'instant) à acheter un nom de domaine juste pour la rédaction de wiki(s). Je me suis contenté de puiser dans mes souvenirs à fiabilité aléatoire... Alors Si vous rencontrez un problème en suivant ce wiki, n'hésitez pas faire vos remarques ou contributions.

Edit : Finalement pour 1,20€ j'ai fait l'acquisition d'un domaine qui m'a permis de tout revoir. Essentiellement au niveau des retours de Let's Encrypt.

Dernière modification par Hassassin (24-08-2017 19:37:44)

#2 24-08-2017 13:57:44

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : wiki - Installer Nextcloud

cool

#3 24-08-2017 19:41:09

Hassassin
Membre
Distrib. : Serveur : Debian 9 / Perso : MATE Ubuntu 16.10
Noyau : Serveur : 4.9.0-1-amd64 / Perso : 4.8.0-41-generic
(G)UI : Serveur : null / Perso : Compiz

Il me reste à :
- Passer en revu quelques applications.
- Pondre le chapitre "Corrections et optimisations".
- Rajouter des avertissements pour les distributions autre que Debian.
- Insérer des liens vers des wiki traitant les différentes commandes (programmes) utilisées.
- Corriger les fautes d'orthographe autant que j'en suis capable. (Plus de temps à consacrer avant un petit moment, si vous voyez des fautes, n'hésitez pas...)

Dernière modification par Hassassin (31-08-2017 12:25:20)

#4 13-10-2017 13:59:31

krickmanivelle
Membre

Merci pour ce magnifique tuto, c'est éxactement ce que je chercher, claire et complet a première vu.

Dés que je l'ai mis en œuvre je fais un retour

Premier retour qui est une question: y a -t-il une raison a utiliser les liens symbolique pour activer les Vhost plutôt que la commande apache prévu: a2ensite

Il me semble que en pratique cela ne change rien mais si quelqu'un a fait une commande ...

Retour définitif :

Bon ben ça c'est bien passer même si j'ai pas tout fait pareil, mais ça m'a permit de découvrir lets-encrypt et ça c'est vraiment bien!

Tu n'utilise pas toujours la commande la plus simple  mais ça marche (genre pour la copie des fichier caché il me semble que ça peut se faire en une fois)

Vraiment trop bien j'ai gagné du temps

P.S.: pour une installation des donnée dans un autre dossier il faut que le dossier appartienne a www-data

Edit : pour le moment j'ai une version en anglais alors que le tuto parle de "application" "outils" il existe des paquts de langue à installer?

Dernière modification par krickmanivelle (13-10-2017 16:42:39)

Pied de page des forums