logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2017 10:17:27

monsieurelectron
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
Noyau : 4.9.0-3 AMD64
Inscription : 26-08-2017

problème d'envoi de mail à root

Bonjour à tous , j'aborde la journalisation des logs avec logwatch. Je souhaite envoyer par mail, à root (en local), le compte-rendu de logwatch. Le problème est que je n'arrive pas à envoyer un simple mail à root. J'ai vu des choses sur exim4. J'ai testé plusieurs configs mais rien.
Au final, je tape cette commande: echo "testmail"  | mail -s "test" root,   puis mail et la réponse : pas de courrier pour root.
Je suis sûr que vous aurez des solutions. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 26-08-2017 14:36:00

yole1
Membre
Distrib. : Debian9
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 08-08-2017

Re : problème d'envoi de mail à root

Dans le fichier aliases de exim4 il faut mettre root: tonadressemail pour recevoir des mails.

Hors ligne

#3 27-08-2017 10:00:48

monsieurelectron
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
Noyau : 4.9.0-3 AMD64
Inscription : 26-08-2017

Re : problème d'envoi de mail à root

Merci. En fait sur ma machine locale, j'ai 2 utilisateurs. Des mails peuvent s'échanger entre les utilisateurs (en local). Root peut envoyer aux utilisateurs mais les utilisateurs ne peuvent pas envoyer au root. root ne reçoit rien!
J'avais modifié le fichier /etc/aliases puis j'ai fini par le laisser par défaut. Pourquoi root ne reçoit pas de messages des utilisateurs?? Je ne souhaite pas joindre pour l'instant une adresse mail externe!!

Hors ligne

Pied de page des forums