Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2017 23:01:13

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-amd64
(G)UI : i3

Batmood

Bonsoir,

Je m'appelle Lionel. J'ai reçu un ordinateur portable Dell (Inspiron 3000 je pense) qui avait une ubuntu dessus. Il n'est pas très puissant, du coup, je cherche à mettre quelque chose d'un peu plus léger que gnome. Je viens d'y installer i3 (temporairement ou définitivement, je ne sais pas). J'ai un tas de questions car, même si je lis souvent les topics sur linux, il me manque pas mal de connaissances dans ce domaine. J'aimerais avoir plus de temps pour m'y consacrer mais ce n'est pas facile. Voilà, je vais donc probablement déjà vous bombarder de questions ce soir, en espérant que vous puissiez m'aider.

Cordialement,

#2 31-08-2017 23:48:30

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Batmood

Salut Batmood et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour envoyer tes interventions sur le forum.
Ici c'est la présentation qui nous permet de te situer pour te répondre, pose chaque question séparément sur le forum et nous répondrons ainsi à chacune plus facilement et plus lisiblement pour tous les visiteurs intéressés par le cas que tu proposes.
Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 01-09-2017 00:49:17

Batmood
Membre
Noyau : Linux 4.9.0-amd64
(G)UI : i3

Merci Joel/smolski!
J'étofferai sans doute plus tard ma présentation car, après relecture, je la trouve plutôt courte. Bien que je ne pense pas être suffisamment intéressant pour la faire plus longue! lol

#4 02-09-2017 09:28:46

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonjour et bienvenue sur DF smile

Pied de page des forums