logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2017 16:19:22

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

[résolu] comment changer l'apparence des app qt dans i3?

Bonjour tout le monde,

Je découvre i3 petit à petit. J'ai installé mes appli qui sont, pour la plupart, en gtk et j'utilise le thème foncé de arc-theme. Par contre, j'utilise keepassx qui est en qt. L'apparence n'est pas du tout la même et celle-ci est avec un fond blanc. Même si ce n'est que pour quelques secondes, ce fond blanc qui contraste avec le reste me pète les yeux le soir. Savez-vous comment changer ça? Est-ce possible d'appliquer un thème qt (qui irait avec arc?)? Si oui, faut-il un programme? Peut-on se passer d'un programme et utiliser un simple fichier de config?

Merci,

Dernière modification par Batmood (14-09-2017 00:51:36)

Hors ligne

#2 13-09-2017 17:28:22

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [résolu] comment changer l'apparence des app qt dans i3?

Bonjour,
De mémoire c'est avec le paquet qt4-config que l'on choisit l'apparence des applications qt
ou peut être sur stretch qt5-gtk-platformtheme

Hors ligne

#3 14-09-2017 00:49:54

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

Re : [résolu] comment changer l'apparence des app qt dans i3?

Merci chalu! Ça fonctionne! J'ai installé les 2 pour être sûr. Peut-être le qt4-qtconfig était-il suffisant. Pour lancer le paquet via terminal, il faut taper:

qtconfig-qt4


Maintenant, je suis curieux de savoir si ce paquet est indispensable ou bien s'il est possible de réaliser le même changement dans un fichier de configuration quelque part dans le système? (un peu comme le .gtkrc-2.0 dans le dossier personnel et le ~/.config/gtk-3.0/settings.ini pour les appli gtk)

edit: aaaaah, que c'est agréable de ne plus avoir le fond blanc qui fait mal aux yeux! Encore merci mille fois! biggreen.gif

Dernière modification par Batmood (14-09-2017 00:52:53)

Hors ligne

Pied de page des forums