Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-10-2009 11:12:38

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell

Gouts musicaux

Comme y'a pas que Debian dans la vie, il faut bien faire autre chose ! Ecouter de la musique par exemple.

Alors c'est quoi vos gouts musicaux , votre artiste préféré, votre chanson fétiche ?

je commence avec MA chanson préférée : Chan-Chan de Compay Segundo (  avec le Buena Vista Social Club ) --> Chan-Chan

Dernière modification par le_fada (20-10-2009 18:46:13)

#2 20-10-2009 11:56:27

ger-le-sky
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.30.2.686
(G)UI : Gnome 2.26.3

Re : Gouts musicaux

étant collectionneur de vinyle j'aime tous les genres , sinon pour donner des nom :

Gorillaz , Puppetmastaz , Mr oizo , Triangle , Telephone , Higelin et son fils , Jean Michel Jarre , Renaud , Giorgio Moroder , Creedence Clearwater Revival , Santana , Eddy Grant , Soft Machine , Bob Dylan , the Beatles , Cerrone , the Cramps , Depeche Mode , Pink Floyd ,The Cure , Fabulous Poodles  , Dire Straits...... et j'en passe.

et au passage si vous possédez des vinyles ( n'importe quel genre ) et que vous voulez vous en débarrasser je suis preneur lol

Laptop : Asus G2P - ATI mobility radeon X1700 - Ubuntu 9.10
Virtualbox : Debian squeeze
screenshot  shère compiz desktop

#3 20-10-2009 12:02:53

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Ben le "voyage d'hiver" de Schubert par :
Dietrich Fischer-Dieskau (Artiste), Gerald Moore (Piano)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winterreise

Inégalé à s't'heure...

Amitié, Jojo

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 20-10-2009 12:25:39

le_fada
Membre

smolski a écrit :

Inégalé à s't'heure...

... pfff !!!! ...encore du romantisme ! avec leur partitions simplistes, sans basse continue... parfois une mélodie qui mérite l'attention, je le concède...
mais en l'écoutant; tu connais la suite avant de l'avoir écoutée... rien ne vaut les fugues de Bach avec un contrepoint aux petits oignons.

A part Chan-Chan ( suis-je envouté par le Grand Vaudou ? ), ger-le-sky a rafraichi ma mémoire avec des trucs du temps passé de ma jeunesse, ( très, très bientôt plus près des 60 que des 50), donc Les Beatles, Telephone, Rolling-Stones... et autres chevelus ( moi, je le suis toujours, chevelu !) des années bénies, super (comme on disait) ! 

Edit : Dans les chevelus, y'avait aussi des nazes !

Edit bis : désolé pour les "Edit" à rallonge dans mes posts, mais, voici 3 jours, j'ai "pété" mes lunettes...donc fautes de frappe en vrac ! ...l'ophtalmo est actuellement surbooké et pour une greffe de bras plus longs, aucun chimpanzé donneur ne présente un profil permettant un mécanisme de rejet minimum mad

Dernière modification par le_fada (20-10-2009 12:49:44)

#5 20-10-2009 13:03:47

smolski

Arf le_fada !

Tu triches là.
Tu demandes une musique fétiche et tu compares Schubert avec Bach ! wink

Le Wintereisse cité est la meilleure interprétation que je connaisse.
Elle n'est pas établie sur le romantisme gnangnan usuelle des salons, mais sur la qualité et la vigueur robuste et rigoureuse (à la saxonne) que demande ces Lieder pour ne pas étouffer l'âme dans la mélasse et l'ennui.

Lorsque l'on songe que ces chants étaient donnés dans des tavernes enfumées pleines de schnapps, de bières moussantes, d'étudiants rieurs et de servantes acortes on ne peut supporter de les entendre sans rythme, sans puissance vocale ni sans piano enjoué ! big_smile

Je les savoure volontier en caressant doucement le fessier de ma coquine dans la nuit pétillante d'un âtre rougeoyant... wink

Schubert est mort de la syphillis, c'est pas pour rien, sacré coquin ! Tchibâââ ! lol

Ame itié, Joel et coquine

Dernière modification par smolski (31-10-2009 21:29:52)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 20-10-2009 13:22:05

le_fada
Membre

C'est vrai que l'interprétation est primordiale...( chaque chef d'orchestre ou de chœur a la sienne ). Je ne disais pas celà pour dénigrer les "Romantiques", Schubert, Brahms, Listz, Chopin... etc ( sans oublier Mozart et Beethoven à la fin, quoique en disent les puristes... et même le cher Papa Haydn !!!)... Ils ont exprimé ce qu'ils voulaient avec le langage qui leur convenait.

... je n'aime plus trop cette musique, car trop brouillonne... je ne suis pas prof de maths, mais au fil du temps, je suis devenu un fan de la rigueur des "baroques"... et de Compay Segundo lol

Edit : non ! Haydn ne mérite pas que que je le mette dans le même panier ! Lui, c'est un inventeur !

Dernière modification par le_fada (20-10-2009 13:24:04)

#7 20-10-2009 13:43:58

ger-le-sky
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.30.2.686
(G)UI : Gnome 2.26.3

ger-le-sky a rafraichi ma mémoire avec des trucs du temps passé de ma jeunesse, ( très, très bientôt plus près des 60 que des 50)

j'aurais tellement aimer être de cette époque sad

Edit : Dans les chevelus, y'avait aussi des nazes !

et pas qu'un peu...

Laptop : Asus G2P - ATI mobility radeon X1700 - Ubuntu 9.10
Virtualbox : Debian squeeze
screenshot  shère compiz desktop

#8 20-10-2009 14:05:23

le_fada
Membre

ger-le-sky a écrit :

j'aurais tellement aimer être de cette époque

... la prochaine génération dira la même chose de la tienne... et, à ce moment là, tu auras des cheveux blancs ( ou pas de cheveux du tout ),des rides ( que tous les chirugiens esthétiques se frotteront les mains), mal au jambes sans avoir fait de marathon, la gueule de bois le matin après avoir picolé du vittel, ralent après les jeunes tr--du-c-l qui se foutent du monde ...sans parler du reste !!!

mais... malgré tout, tu seras content de n'être pas de cette génération de petits merdeux qui se prennent pour des dieux, qui écoutent de la musique de merde, n'écoutent pas les conseils des anciens...ainsi va la vie ! lol... faut se faire une raison et des convictions !

Il ne faut jamais regretter la génération dans laquelle on vit...ellle n'est ni meilleure, ni pire que les autres.

Sur terre, il y a donc : les vieux cons, les jeunes cons, les cons en devenir...

Dernière modification par le_fada (20-10-2009 17:32:00)

#9 31-10-2009 21:01:55

llapingachos
Membre
Lieu : Toulouse
Distrib. : Unstable > Testing > Experimental
Noyau : 2.6.31-5.slh.2-sidux-686
(G)UI : Openbox

Vous aimez la musique d'Asie Centrale ? Après un voyage là-bas je suis tombé sous le charme smile
Nodira Pirmatova à Konya(attention flash)
Hajajim, de Kashgar (Ouïghouristan / Xinjiang) -flash-
Quelques très bons morceaux au grès de ce blog

A+

GNU/Linux is user friendly, it's just selective about who its friends are.

#10 31-10-2009 21:32:59

smolski

J'aimais bien l'idée de départ, surtout le :

je commence avec MA chanson préférée :

Qui aurait coloré plus personnellement l'ensemble des réponses. Non ?

Ne soyez pas timides, dites-nous LA chanson-air-musique de vos émois particuliers !

Tchap ! smile

#11 31-10-2009 21:37:11

llapingachos
Membre

Hum certes... Alors pour le coup ça ne sera pas une chanson d'Asie Centrale, ce sera un petit rythme colombien :
El Pescador (encore du flash sad )

#12 01-11-2009 19:50:27

marcounet
Membre

Magma - Köhntarkösz
Surtout la version studio.

smile

#13 02-11-2009 09:30:57

Thuban
Modérateur
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : xfce ou dwm
Site Web

Bonjour bonjour!
Je dois dire que j'écoute un peu de tout, du métal lyrique au classique en passant par la chanson française. La seule chose que mes oreilles rejettent, c'est le rap et RnB.
Voir ma signature pour plus d'infos sur ce que j'écoute (qui n'est pas très à jour cependant).
Sinon, ma chanson préférée, ça dépend vraiment de mes humeurs... Nothing else matters de Metallica, ou "power of the gospel" de ben harper, et pleins d'autres smile

YA3HGA-H

#14 02-11-2009 10:36:22

smolski

Yop !

En fait, de mettre une seule musique en exergue permet aux curieux de tout (comme moi...) de visiter ce que d'autres apprécient dans le meilleur possible.

Perso, je n'écoute pas le Wintereisse schubertien en boucle non plus, j'ai d'autre stabat mater vivaldien (par exemple présentement...) dans ma réserve... wink

Merci de vos suggestions, et si vous pouvez mettre un lien pour les entendre en ligne, c'est pas mal non plus. wink

Yap ! big_smile

Dernière modification par smolski (02-11-2009 10:39:37)

#15 02-11-2009 12:48:43

llapingachos
Membre

Sinon, Nina Simone, c'est très bien smile

#16 02-11-2009 13:41:58

smolski

Là llapingatchos... Tu nous mets la bibliothèque du navigateur solitaire !

Ah ah ah big_smile

#17 03-11-2009 00:45:45

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

llapingachos a écrit :

Sinon, Nina Simone, c'est très bien smile

Du bon, du très bon même, j'aime bcp aussi wink

En ce moment j'écoute Ayo Album "Gravity at last"
01 - I Am Not Afraid
Je n'ai pas trouvé ce titre sur deezer mais pour vous consoler voici un morceau sympa
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/Ayo

Et dans un tout autre genre notre amie Brigitte Album "Prohibition"
Mon morceaux préféré
03 - La fiancée de Frankenstein
http://www.deezer.com/fr/music/result/a … 20fontaine

Bien deezer dans le principe, mais il utilise adobe flash player sad je hais le flash.
Les recherches fonctionnent quand elles ont envies sad

Bonne écoute !
damien

logo_3dminfographie_signature.png

#18 21-01-2010 22:04:03

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison

J'aime bien la guitare linux cool

http://www.misadigital.com/index.html

#19 22-01-2010 11:40:40

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Jessie
(G)UI : Mate

Tiens je n'avais pas vu passer ce topic ! smile

Je suis très éclectique, donc je vous mets tout en vrac : Dream Theater, Pain of Salvation, AC/DC, Ben Harper, Bob Dylan, Thomas Fersen, les Ogres de Barback, Shivaree, Ray Charles, Radiohead, Pearl Jam, Massive Attack, Hocus Pocus, Joseph Arthur, Eels, Dionysos, la Rue Ketanou, Compay Segundo, les Cure, Brassens, Jeff Buckley, John Coltrane, Duke Ellington, Led Zep', Pink Floyd, Mark Knopfler (en solo), Noir Désir, les Red Hot...

Et pour la chanson préférée je dirais Dissolved Girl de Massive Attack (sur l'excellent Mezzanine) !

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

#20 13-04-2010 14:49:07

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Wheezy/Sid
Noyau : 3.2 amd64
(G)UI : XFCE 4.10

Bon alors... je fais partie d'un groupe celtique, donc Guichen Quartet, Carlos Nunez, Alan Stivell, Dan ar Braz, Carré Manchot, Skolvan etc etc... Oui je sais, Tri Yann,  mais c'est un peu comme Mandriva ou Ubuntu pour Linux: très bien pour une première approche.

Comme bassiste je suis de la génération J. Pastorius, donc Weather Report... Uzeb, Charlie Mingus... j'ai le paquet jazz-rock-fusion installé depuis toujours.

Mon éducation musicale de base va des Beatles à Pink Floyd, Genesis, Queen, Emerson Lake & Palmer... ça nous rajeunit pas tout ça. Magma (Kohntarkoz) ah oui, aussi !

Et parfois une bonne lessiveuse de ZZ Top ou autre Dream Theater (magnifique !) pour décrasser la tête.

Voiloù, kenavo et bonne musique ! smile

If it ain't broke, don't fix it.

#21 13-04-2010 14:56:23

smolski

Salut Bruno10 !

Manque LA musique isolée seule que tu veux bien nous donner, voir un peu...
Difficile, n'est-il pas ?

Yaoooooh ! big_smile

#22 13-04-2010 15:42:07

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Wheezy/Sid
Noyau : 3.2 amd64
(G)UI : XFCE 4.10

Salut smolski,

Oui mais je ne peux pas ! si on me demande ma chanson préférée... je ne sais pas répondre.
Une musique particulière me rattachera à une émotion particulière, voilà tout.
Le musicien recherche consciemment ou non une musique des sphères, qui avec cette claire, céleste oreille surpassant l'oreille des hommes, entend à la fois les sons humains et les sons célestes, fussent-ils loin ou près...

LA musique isolée, c'est toujours cette prétention bien occidentale de l'Un qui anathématise le multiple. Avoir trouvé, c'est arrêter de chercher, et les questions m'intéressent bien plus que les réponses, les chemins bien plus que les buts.

Je précise que je suis à jeûn...

If it ain't broke, don't fix it.

#23 13-04-2010 18:15:26

smolski

Salut Bruno10,

Hips !

Mais rien n'empêche de toutes les musiques que tu as déjà citées d'en mettre une au zazard pour y goûter entre membre... Allez... dit... allezzzzzzzzz !

En fait, de citer UN seul air et un lien eventuel pour y goûter mettra de la saveur entre nous tous smile

Il ne s'agit pas de supprimer, mais de proposer un premier pas vers la musicologie de chacun. Et tous, de nous en enrichir avec !

Tchibâââ lol

#24 14-04-2010 10:15:39

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Je voulais pas passer derrière mani au risque de passer pour un "copiteur" ( il y a beaucoup de choses qu'il écoute que j'écoute aussi régulièrement : Dream Theater,  Thomas Fersen, les Ogres de Barback, la Rue Ketanou, Brassens, Noir Désir ...) et puisque je ne pourrais être exhaustif sans faire un message de trois pages je vous envois mes coups de coeurs du jours:
_"au pied des pontonts" sur l'album " à l'autre bout du soir" du groupe "chez pareï"
_"Belleville/Menilmontant" de Brassens ( version live, lol si on peut dire ça d'un artiste mort il y à 30 ans ... yup, j'en rigole encore
_"Postulat" sur l'album "fleur de z'yeux" des "tetes raides"
Et puis demain ce sera autre chose
Tchôôoo
[€dit= Je précise que je ne suis pas encore à jeun de la veille lol  ]

Dernière modification par Clem (14-04-2010 11:24:56)

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#25 14-04-2010 11:47:52

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Jessie
(G)UI : Mate

@Clem : copiteur !

tongue

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Pied de page des forums