Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2017 06:08:02

Hauru
Membre
Distrib. : Debian 9

Présentation d'Hauru

Bonjour à tous !

Comme on me l'a suggéré sur un de mes autres postes, je viens pour me présenter un peu smile

Etudiant en informatique de 21 ans, je me découvre au fur et à mesure de mes études (et stages) un grand attrait pour Linux ! Ensuite, il fallait choisir une distribution, je me suis donc tourné vers Debian car c'est selon moi celle qui a la meilleure "philosophie". J'irai probablement aussi voir ailleurs puisque je n'ai tout simplement pas testé beaucoup de distributions différentes. A 21 il faut faire des expériences big_smile

Etant donné que les nord-américains sont réputés pas trop mauvais en informatique (et concernant entrepreneuriat aussi accessoirement smile) j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans une université Canadienne pour ma dernière année d'étude !! L'année ne fait que commencer mais la différence se fait déjà sentir avec la France ! Une belle expérience smile

Concernant l'utilisation de mon PC, j'étais précédemment uniquement sous Windows, je me tourne maintenant vers un dualboot Windows10/Debian9.1 ! Je compte utiliser Debian surtout d'un point de vue "professionnel" ! Pour tout ce qui est le côté ludique (notamment jouer), je vais pour le moment rester sous Windows, mais qui sait, si vous vous montrez très convainquant je peux changer d'avis big_smile

Les principales thématiques m'intéressant pour le moment sont les OS en général (la construction, le fonctionnement ...), les serveurs, la sécurité et le web ... C'est un peu large et confus mais j'ai encore tout à apprendre, j'essaye donc de toucher à tout big_smile

A bientôt sur le forum !

#2 15-09-2017 07:12:19

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Re : Présentation d'Hauru

Bonjour et bienvenue sur DF smile

#3 15-09-2017 08:26:51

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Bonjour et bienvenue sur DF ! smile

Hauru a écrit :

Pour tout ce qui est le côté ludique (notamment jouer), je vais pour le moment rester sous Windows, mais qui sait, si vous vous montrez très convainquant je peux changer d'avis big_smile

Chez moi, c'est Debian lui-même qui m'a fait progressivement changer d'avis, maigré le fait que je jouais pas mal aussi tongue

#4 15-09-2017 10:32:05

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut Hauru et bienvenue sur df !

Hauru a écrit :

si vous vous montrez très convainquant

La meilleur défense du libre ce n'est pas le libre lui-même mais ceux qui l'utilisent.
À toi donc de te convaincre en l'utilisant toujours davantage.
Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.
hi !
Je te souhaite un bô voyage, Tabernacle, au doux pays libre de debian parmis les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 15-09-2017 10:40:59

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Je ne suis pas du Québec, mais pour avoir connu un autochtone, on dit "Tabarnak" là-bas big_smile http://www.je-parle-quebecois.com/lexiq … arnak.html

#6 15-09-2017 10:44:55

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

J'ai visité la nouvelle contrée de Montréal à Victoria, mais depuis, j'ai perdu l'accent tongue

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#7 15-09-2017 16:25:26

Hauru
Membre
Distrib. : Debian 9

Bien que j'ai adoré Montreal pendant les quelques jours où j'y suis resté, ce n'est malheureusement pas au Québec mais en Ontario que je vais séjourner ! Dommage, j'aurais bien expérimenté un peu plus l'accent de là-bas !

Concernant l'utilisation du libre, jattends de voir mais je suis tout à fait prêt à me laisser convaincre smile

Merci pour l'accueil

#8 15-09-2017 22:40:42

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.9
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

Hello Hauru,

Bienvenue sur le fofo. smile

#9 15-09-2017 23:05:44