logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2017 10:22:04

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

[en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseil. Je souhaiterais utiliser un lecteur audio musical (léger si possible) qui permettrait d'afficher les paroles mais en local, sans avoir de connexion internet. Enfin... c'est un peu plus compliqué que ça... je m'explique:
j'aimerais (si ça existe) un lecteur qui téléchargerait les paroles via internet et qui les sauvegarderait automatiquement en local sur le disque dur. Et qu'ensuite, le lecteur puisse réafficher les paroles quand il n'y a plus de connexion internet. Est-ce que ça existe?

Je sais bien que audacious (et rhythmbox aussi il me semble) affiche les paroles mais ils vont les rechercher à chaque fois sur le net. Malheureusement, bientôt, je devrai me déplacer pour un petit moment et n'aurai pas toujours de connexion internet.

Merci d'avance,

Dernière modification par Batmood (27-09-2017 21:12:06)

Hors ligne

#2 17-09-2017 15:37:37

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Amarok peut faire ça (enfin, il faut lui demander explicitement d'enregistrer les paroles sur le disque), mais le qualifier de «léger» serait une tromperie...

Hors ligne

#3 17-09-2017 15:51:53

Anonyme-8
Invité

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

faudrait regarder sur gmpc.

#4 17-09-2017 15:56:56

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Il me semble que ncmpcpp peut le faire,  il est léger, par contre c'est en mode texte, et il faut se taper
la configuration de mpd et de ncmpcpp pour que ça marche (et cela est loin d'être léger).

Hors ligne

#5 23-09-2017 15:49:06

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Merci pour vos réponses ( et désolé de ma réponse tardive, j'ai manqué de temps libre dernièrement)

Alors, j'ai testé les programmes que vous m'avez proposés. Malheureusement, je ne suis arrivé à en faire fonctionner aucun :-(.

- Amarok se lance, je vois ma liste avec mes chansons, par contre il ne les joue pas. J'ai regardé dans les paramètres mais je ne vois rien de spécial à configurer neutral

- ncmpcpp a été installé. Je le lance en console, il m'affiche une playlist vide (je suppose qu'il faut le configurer avec un fichier de config). Donc, j'ai regardé pendant plus d'une heure (via wiki archlinux), j'ai trouvé un fichier de configuration d'un utilisateur que j'ai testé mais là il n'a pas voulu lancer le programme car apparemment les commandes du fichier de config ne fonctionnait pas (peut-être un trop vieux fichier et que le programme a changé ses commandes depuis)

- J'ai installé gmpc. Le programme se lance comme les autres, par contre, je ne trouve pas comment ajouter mes fichiers musicaux. Je suppose qu'aussi bien pour ncmpcpp et gmpc, il faut configurer mpd mais je ne trouve pas de tuto clair en français (il y en a en anglais mais j'ai un peu du mal)

J'ouvrirai un fil dédié. A première vue, ncmpcpp et gmpc ont l'air chouettes mais un peu techniques à configurer. J'aimerais persévérer dans cette voie mais je pense manquer de temps pour le moment. Si jamais vous avez des liens avec des tuto en français encore valides (ou en dernier recours en anglais mais facile et clair), je suis preneur.

Dernière modification par Batmood (23-09-2017 16:12:06)

Hors ligne

#6 23-09-2017 16:59:09

Anonyme-8
Invité

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

#7 23-09-2017 17:06:48

enicar
Membre
Lieu : pas ici
Distrib. : sid
Noyau : Linux 6.5.3
(G)UI : openbox
Inscription : 26-08-2010

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Batmood a écrit :

- ncmpcpp a été installé. Je le lance en console, il m'affiche une playlist vide (je suppose qu'il faut le configurer avec un fichier de config). Donc, j'ai regardé pendant plus d'une heure (via wiki archlinux), j'ai trouvé un fichier de configuration d'un utilisateur que j'ai testé mais là il n'a pas voulu lancer le programme car apparemment les commandes du fichier de config ne fonctionnait pas (peut-être un trop vieux fichier et que le programme a changé ses commandes depuis)

- J'ai installé gmpc. Le programme se lance comme les autres, par contre, je ne trouve pas comment ajouter mes fichiers musicaux. Je suppose qu'aussi bien pour ncmpcpp et gmpc, il faut configurer mpd mais je ne trouve pas de tuto clair en français (il y en a en anglais mais j'ai un peu du mal)



Il set trouve que j'ai écrit des tutos pour mpd et ncmpcpp sur le wiki debian-facile. Il te suffit de suivre les liens proposés
par Anonyme-8.

Dernière modification par enicar (23-09-2017 17:07:41)

Hors ligne

#8 27-09-2017 21:03:10

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Merci pour liens des tutos et merci à toi enicar de les avoir réalisés. Je testerai cela un peu plus tard, je m'éparpille malheureusement un peu dans mes projets. Comment fait-on pour arrêter le temps! smile

edit: je mets le topic en "pause", en attendant de trouver un peu plus de temps.

Dernière modification par Batmood (27-09-2017 21:11:43)

Hors ligne

#9 28-09-2017 04:51:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

La flèche du temps n'a pas de réalité propre, chacun en fait ce qu'il veut bien en faire.
... ideefixe.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#10 28-10-2017 05:00:30

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : [en pause] aide pour choix d'un lecteur audio avec paroles

Batmood a écrit :

- Amarok se lance, je vois ma liste avec mes chansons, par contre il ne les joue pas. J'ai regardé dans les paramètres mais je ne vois rien de spécial à configurer neutral

Plugins gstreamer manquants peut-être?

Hors ligne

Pied de page des forums