Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2017 20:52:44

M0rph3uS
Membre
Lieu : Saône et Loire
Distrib. : Kali linux
Noyau : Linux 4.9.0
(G)UI : Gnome

une petite Présentation

Bonjours à tous

J'ai 18 ans et je suis un autodidacte passionné par l'informatique en général que ça soit sur les ordinateurs conventionnel comme les serveurs ,
j'aime aussi beaucoup ( je le porte dans mon cœurs diront nous big_smile ) la virtualisation et c'est notamment grâce à ça que j'ai découvert pas mal de distribution smile

Je considère plus l'informatique comme un mode de vie qu'une simple science smile

Pour ce qui est les système que j'utilise le plus  , ce classe au sommet VMware ( installer sur un serveur de virtualisation dédié et physique )
c'est sans doute sur celui là que ce sont faite les fondations de ce que j'ai pus apprendre et découvrir même si sur ce genre de matériel en cas de problème on est seuls dans sa misère certaine fois ce n'étais pas simple kernal_panic.gif

Il y a six mois de ça j'avais encore Windows 7 en dual boot avec kali  linux j'ai totalement mis au placard Windows
Je pense également viré kali linux tous simplement parce que ça fait quelque temps que je lis et me documente et j'ai bien envis de compiler mon propre noyaux et crée mon propre système ( c'est comme un sandwich quand c'est fait maison c'est bien meilleurs tongue) certain paquet ne sont pas disponible sur Kali ^^

Puis m'est encore venus une idée farfelus , j'ai transformé le deuxième serveur ( et oui un passionné ce doit d'avoir plusieurs corde à sont arc big_smile )
en workstation ou gros pc de bureau pour l'instant il tourne sous Windows 8 car ........ Je cherche actuellement une distribution supportant la carte graphique et
le multi monitoring et je doit avouez que j'ai du mal .......crash.gif

Vient ensuite le pc portable sous Windows 7 car c'est sur celui ci que tourne Vsphere ^^ ( On est d'accord le malheureux à une bonne excuse big_smile:D )

Voilà pour la " petite présentation"  merci de m'avoir lus et j'èspère apprendre des choses ici  et si je peut aidé je le ferais volontiers smile
Par avance , je m'excuse pour l'orthographe ( ça n'a jamais été mon fort .....:rolleyes: )

Amicalement ,

Serveur de virtualisation : IBM x3850M2 96Gb de ram et deux Xeon E7430
Workstation : IBM x3650M3 12Gb de ram + Double Xeon 5507 3Tb + GT710
PC fixe : 3Gb Dual core et Kali linux

#2 20-09-2017 00:09:07

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : une petite Présentation

Salut M0rph3uS et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki.
La pure orthographe n'est pas la priorité sur ce forum, quoiqu'en suggèrent certains nouveau arrivants vers qui mon regard se tourne... roll
Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 20-09-2017 08:54:34

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Bienvenue ! smile

Pour ta carte graphique récalcitrante, c'est souvent un soucis de pilote plutôt que de distribution. N'hésite pas à ouvrir un fil dédié si besoin wink

#4 20-09-2017 10:32:13

raleur
Membre

M0rph3uS a écrit :

le multi monitoring

La multi-supervision ? Qu'est-ce que c'est ?

#5 20-09-2017 13:18:01

M0rph3uS
Membre
Lieu : Saône et Loire
Distrib. : Kali linux
Noyau : Linux 4.9.0
(G)UI : Gnome

raleur a écrit :

M0rph3uS a écrit :

le multi monitoring

La multi-supervision ? Qu'est-ce que c'est ?

Multi écran j'aimerais bien profité d'une bonne vus panoramique roll autant pour moi

Pour ta carte graphique récalcitrante, c'est souvent un soucis de pilote plutôt que de distribution. N'hésite pas à ouvrir un fil dédié si besoin

ça marche Je ferrais un poste merci smile

Serveur de virtualisation : IBM x3850M2 96Gb de ram et deux Xeon E7430
Workstation : IBM x3650M3 12Gb de ram + Double Xeon 5507 3Tb + GT710
PC fixe : 3Gb Dual core et Kali linux

#6 20-09-2017 18:44:28

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16