Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2017 16:56:02

WayraKawsay
Membre

Recherche équivalent DF en espagnol

Bonjour,

Le contexte :

• - Amoureux inconditionnel des régions andines, je suis en contact permanent avec des ami(e)s d'Equateur/Bolivie/Pérou et pays voisins.

• - Au cours d'une discussion récente sur Debian, une amie (auteur/écrivain) m'a dit utiliser Debian sur les serveurs, Ubuntu sur son portable et

• --- vouloir participer à Debian pour une Localisation Kichwa (variante du Quechua pour l'Equateur, le sud de la Colombie et le Nord du Pérou) : là, je sais l'orienter vers la Team Localisation

• --- vouloir passer du statut utilisateur Linux à utilisateur Linux avertie : et là, je peine à trouver un équivalent à DF en langue espagnole.

La question : puisque DF n'est pas traduit en kichwa (même pas en Quechua), qui connaît un équivalent à DF en langue espagnole ?

D'avance merci

#2 21-09-2017 17:00:20

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Re : Recherche équivalent DF en espagnol

Bonjour et bienvenue ! big_smile

Après une petite recherche, j'ai trouvé cette asso, si ça peut vous aider : http://debian-es.org/
En espérant avoir bien compris ce que vous cherchiez tongue

#3 21-09-2017 17:28:45

WayraKawsay
Membre

Merci pour la réacticité

Je recherche plus un site qui aide les utilisateurs à appréhender Debian pour devenir à terme "utilisateur averti", style forum, en langue espagnole puisque pour les peuples originaires si ce n'est pas en Kichwa/Quechua/Aymara/Guarani/Mapuche ou autre langue locale, autant que ce soit en espagnol.

#4 21-09-2017 18:10:23

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Pour aider en espagnol, peut-être qu'il suffit d'un traducteur espagnol-français choisi par les membres df à utiliser ici et l'inverse à utiliser là-bas ?
Le défaut de tuto par contre...
Mais bon, là aussi, un lien vers un tuto qui sera traduit par les réceptionnaires avec leurs propres traducteurs devrait le faire aussi.

La barrière des langues n'est pas insurmontable et les commandes restent identiques.

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 21-09-2017 18:47:02

MicP
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce

#6 21-09-2017 19:06:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Ah ! Merci de ces liens MicP.

Mais pour df directement, comment pourrait-on faire utilement, avec la façon facile qui nous caractérise ? smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums