logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2017 03:03:57

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Fenêtre Ouvrir/Enregistrer document

Bonjour,

j'ai deux versions de fenêtres ouvrir/enregistrer un document selon le logiciel que j'utilise.

Quand c'est OpenOffice, ma fenêtre d'ouverture/enregistrement d'un document affiche:
- une première ligne avec des boîtes au centre desquelles se trouve les noms des branches, sous-branches, ramifications de mon disque
- une deuxième ligne, faite de l'expression « Emplacement » suivie d'une case où inscrire le chemin
- Le restant de la fenêtre étant divisé en deux, à gauche les répertoires et raccourcis, à droite les répertoires d'abord, puis les fichiers  En tête des colonnes, les mentions « Nom, Taille, Modifié » sont cliquables et ordonnent le classement des dites colonnes.

Quand c'est BlueFish, ma fenêtre d'ouverture/enregistrement d'un document affiche
- deux parties: à gauche la liste de tous les répertoires « spéciaux » ( bureau, images, musique, etc), à droite le boîtes des branches, sous-branches et ramifications, puis les documents et répertoires (sans distinguer les répertoires des documents) classés par ordre alphabétique.

Comment  faire en sorte de n'avoir qu'une forme ?

La forme que je veux c'est la première décrite ci-haut, celle qui inclut:
- la ligne de texte où écrire le chemin désiré
- les répertoires en tête de liste, le fichiers ensuite.

Merci à l'avance.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#2 25-09-2017 14:02:07

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Fenêtre Ouvrir/Enregistrer document

Bonjour
Chaque logiciel a son comportement qui lui est propre et souvent les emplacements proposé dépende de l'historique des enregistrements

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 26-09-2017 01:01:41

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : Fenêtre Ouvrir/Enregistrer document

Non.
Les logiciels confient à un service central l'ouverture et la gestion de  cette fenêtre.
Dans mon cas, il y a deux centraux ... .donc un de trop.

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

Pied de page des forums