Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2009 22:51:39

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3

C'est repartie pour mon serveur perso.

Voilà j'ai trouver le temps d'aller m'acheter un nouveau disques dur (pour remplacer ma clé usb).

J'ai réinstaller à la va vite (très vite fait car j'ai pas le temps là mais je suis sur que au moins d'accès web marche ici, alors que dans mon futur logement demain soir ces pas sur loin de la).

J'ai donc installer la prochaine stable, car elle me parait assez mure maintenant (est j'aime bien les risques, car sa reste un serveur perso).

Ma fois après un premier bug, lors de l'install avec mon raid 5 à coter mais sur un disque non raid, j'ai ébrancher mes 3 disques pour qu'il arrête de ma planter l'install.

J'ai donc tout installer sur mon nouveau petit disque de 250 Go (32 € il n'y avait pas plus petit).
Tout c'est bien passer, j'ai lancer l'installer d'un bon nombre de chose de bases.

ssh (avec question par clé DSA), apache2 + php + mySQL + SAMBA + OpenLDAP + des truc pour la sécurité ou des phpadmin (pour ldap et mes futures bases MySQL).

En gros j'ai profiter un max de ma connexion ethernet, car ou je serai sa sera que 100 % wifi est il me faura de démerder pour récupérer le web via le wifi de mon portable (si il passe comme prévu).

Donc en gros j'ai pas mal installer est encore des tonnes de truc a paramétrer une fois installer dans mon nouveau chez moi demain soir à 750 Km plus au nord.

en gros je vais aller vivre dans le Nord enfin vers Orléans, bon la bas il crois qu'il sont dans le sud (oui au sud de paris mais ces tout ), faut pas leur dire que ces faux sinon il vont ce vexer.

Dernière modification par chiwawa (25-10-2009 22:57:45)

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Pied de page des forums