Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 07-01-2011 22:51:45

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Refuser !

un parti comme Alternative libérale défend le logiciel libre.

Trop bon ça. Hic !
Vive la novlangue gui nous vait ben rigoler dis d... hoc ! smile
Je ne suis pas seul en soirée d'ivresse là.
Bienvenue au bar, hic, Sak... à vin. Pfffffrrrrrllllli hi hi hi ! C'est ma tournée, toc. big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#52 07-01-2011 22:58:20

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Site Web

Fedora est juste la version de test de la Red hat entreprise , testé et épprouvé par des utilisateurs lambda (ou pas) ..La philosophie ne me plaisait pas, j'ai abandonné (elle tourne pourtant bien)...Tout est question de choix

Voila, le capitalisme est ce qu'il est et je suis contre...
Un truc qui me fait bondir en ce moment (rien à voir avec l'informatique) ,c'est par exemple les gens de "gauche" qui opteraient volontiers pour une système ecolo à la sauce capitaliste..  ou comment se tirer une balle dans le pied...;Non, ce qu'il faut ,c'est une alternative à ca, le capitalisme est voué de toute facon a s'écraser sur lui meme (tiens,j'croirerais entendre Smolski tongue).... et je suis pour que  le peuple augmente la vitesse du processus d'écrasement, encore faut-il qu'il en ait le courage....

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#53 08-01-2011 00:24:28

eol
Membre

Sak a écrit :

En France par exemple, un parti comme Alternative libérale défend le logiciel libre.

Le parti pirate aussi et ils m'ont l'air bien plus sympathique et ne me donnent pas l'impression de le faire par opportunisme.

#54 08-01-2011 00:27:14

eol
Membre

Sak a écrit :

Toujours en acte, c'est bien Jimmy Wales qui a lancé Wikipedia. Je dis pas que c'est lui qui fait Wikipedia, mais ça a le mérite de démontrer sa bonne foi.

Et les bandeaux qu'il fait afficher en haut de chaque page en ce moment ont le mérite de démontrer qu'il n'a pas perdu le nord.

#55 08-01-2011 00:31:41

Sak
Membre
Distrib. : Testing + des bouts d'Experimental et de LMDE
Noyau : 2.6.37-liquorix-amd64
(G)UI : Gnome

eol a écrit :

Sak a écrit :

En France par exemple, un parti comme Alternative libérale défend le logiciel libre.

Le parti pirate aussi et ils m'ont l'air bien plus sympathique et ne me donnent pas l'impression de le faire par opportunisme.

Il faut juger aux actes. Personnellement, Alternative Libérale, c'est pas du tout ma came (pour des raisons philosophiques, je n'adhère pas à leurs arguments sur l'homme, la liberté, etc...).
Mais je suis qui pour juger de leur opportunisme ? Ces gens sont loin d'être au pouvoir, et on souvent dénoncé le discours sécuritaire de la droite par exemple.

#56 08-01-2011 00:33:13

Sak
Membre

eol a écrit :

Sak a écrit :

Toujours en acte, c'est bien Jimmy Wales qui a lancé Wikipedia. Je dis pas que c'est lui qui fait Wikipedia, mais ça a le mérite de démontrer sa bonne foi.

Et les bandeaux qu'il fait afficher en haut de chaque page en ce moment ont le mérite de démontrer qu'il n'a pas perdu le nord.

J'ai pas compris !

#57 08-01-2011 00:36:33

eol
Membre

Sak a écrit :

eol a écrit :

Sak a écrit :

Il faut juger aux actes. Personnellement, Alternative Libérale, c'est pas du tout ma came (pour des raisons philosophiques, je n'adhère pas à leurs arguments sur l'homme, la liberté, etc...).
Mais je suis qui pour juger de leur opportunisme ?

Quand on parodie le nom d'un journal bien connu de la scène alternative pour construire son nom de parti, on a plus facilement tendance à attiser les soupçons d'opportunisme, à moins que ça n'ait juste été pour semer la confusion.

Sak a écrit :

Ces gens sont loin d'être au pouvoir, et on souvent dénoncé le discours sécuritaire de la droite par exemple.

Une partie d'entre eux seulement, l'autre partie était pour soutenir la majorité présidentielle, ça a d'ailleurs été une cause de scission du parti.

#58 08-01-2011 00:39:56

eol
Membre

Sak a écrit :

eol a écrit :

Sak a écrit :

J'ai pas compris !

Disons que pour un type ayant de telles idées, c'est logique de rechercher un retour sur investissement.

#59 08-01-2011 00:52:23

Sak
Membre

eol a écrit :

Quand on parodie le nom d'un journal bien connu de la scène alternative pour construire son nom de parti, on a plus facilement tendance à attiser les soupçons d'opportunisme, à moins que ça n'ait juste été pour semer la confusion.

Sources ?

Une partie d'entre eux seulement, l'autre partie était pour soutenir la majorité présidentielle, ça a d'ailleurs été une cause de scission du parti.

C'est exact, je viens de le découvrir, n'empêche que ce que j'ai dit est (était) vrai.

Après, c'est l'opportunisme classique de parti (tous confondus). Dès qu'il y a une place au chaud c'est terminé.

#60 08-01-2011 00:53:42

Sak
Membre

eol a écrit :

Disons que pour un type ayant de telles idées, c'est logique de rechercher un retour sur investissement.

Je comprends toujours pas, tu as l'air de faire allusion à quelque chose mais ça m'échappe !
Wikimedia est bien à but non lucratif non ?

#61 08-01-2011 00:57:23

eol
Membre

Sak a écrit :

eol a écrit :

Sources ?

Alternative libertaire/Alternative liberale
Ah non, ce n'était qu'une coïncidence totalement fortuite.

#62 08-01-2011 00:59:30

eol
Membre

Sak a écrit :

eol a écrit :

Je comprends toujours pas, tu as l'air de faire allusion à quelque chose mais ça m'échappe !
Wikimedia est bien à but non lucratif non ?

C'était pas comme ça que je l'avais perçu,
qu'est-ce qui te fait dire que c'était à but lucratif?

#63 08-01-2011 01:07:01

Sak
Membre

Entre l'ironie et les devinettes, je te laisse le dernier mot smile

#64 08-01-2011 02:22:49

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Stable
(G)UI : Kde

BTK21 a écrit :

le capitalisme est voué de toute facon a s'écraser sur lui meme

le capitalisme est voué de toute facon a s'écraser sur NOUS même
le capitalisme est voué de toute facon a NOUS écraser

Sommes nous capable de mettre en oeuvre une alternative ?
... suivant les jours mon coeur balance entre oui peut-être et certainement pas.

* AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / KDE
Xtophe - Ardèche

#65 08-01-2011 08:36:50

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Le capitalisme, je ne sais pas.

Mais ce dont je suis sûr c'est que le système dans lequel nous vivons va s'écrouler sur lui-même
comme un grand, avec ou sans aide. En nous emportant avec lui.

Y'aura qu'a être là. "Encore là j'veux dire
Chiche big_smile

J'hésite entre le certainement pas et le peut-être après roll

Bon, c'est pas tout ça la médiathèque de ma commune brade ses bouquins pour combler son déficit.
Si c'est pas malheureux.

On à encore droits aux "services publiques", ça ne va pas durer j'ai l'impression ; profitons-en!

@+

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#66 08-01-2011 13:54:55

eol
Membre

Clem a écrit :

Bon, c'est pas tout ça la médiathèque de ma commune brade ses bouquins pour combler son déficit.
Si c'est pas malheureux.

C'est assez courant et pas si effrayant, en général les bibliothèques font une vente de temps en temps des bouquins qui ne sont jamais ou presque
empruntés pour contribuer au financement du renouvellement du parc.

#67 11-01-2011 09:43:14

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

#68 29-01-2011 11:24:06

BTK21
Membre
Site Web

Le titre de cette discution est REFUSER....Je crois que Deux peuples Refusent en ce moment ,et fortement ..Quand pensez vous???

debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

#69 29-01-2011 12:06:17

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Je pense que Refuser ne peut être appliqué qu'à des individus et non des collectivités, car c'est un acte emprunt de solennité et de responsabilité individuelle.
Une collectivité qui refuse est un fait sans vision ni responsabilité parce que sans l'individu qui les porte.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#70 29-01-2011 13:59:28

Clem
Membre

BTK21 a écrit :

Quand pensez vous???

Je ne pense jamais cool

BTK21 a écrit :

Qu'en pensez vous???

http://totallycoolpix.com/2011/01/the-e … um=twitter

Que si les pays occidentaux continuent à soutenir l'armée égyptienne, le boxon va encore durer longtemps.

Le courrier international en parle, un peu : http://www.courrierinternational.com/ar … e-internet

Rue89 quant à eux suivent ça de près Le gouvernement à démissionné !

Je pense qu'on sur-estime le rôle du net dans toute cette histoire roll

Dernière modification par Clem (29-01-2011 14:00:26)

#71 29-01-2011 14:44:29

BTK21
Membre
Site Web

Honte à moi  pour cette faute, je ne me le pardonnerai jamais... yikes

Oui, je pense aussi que le role du net est sur-estimé. On a vraiment l'impression que ces 2 peuples veulent reprendre le pouvoir dont on les a privé depuis longtemps ,peu importe les moyens... La Jordanie, l'Algérie et le Yemen sont au bord de l'explosion aussi, contagieux tout cela??? Ca m'en a tout l'air, au moins ,eux, ils ont le courage de se révolter ...:)

#72 29-01-2011 14:57:42

Clem
Membre

On a d'une part les révolution d'afrique du nord et l'instrumentalisation de la peur du web par les pouvoir occidentaux, qui est un tout autre sujet.

Et nous? Bof personne ne moufte. Oui c'est une sacrée leçon de courage ...

Le visage de "l'ennemi" se profilerait-il ??

#73 15-03-2011 04:03:57

tetrix
Invité

de toute façons tant que c'est le pognon et pas la raison qui dirige.........

la seule véritable leçon de l'histoire c'est uni les gens sont  capable de très grande chose,

mais dès qu'on s'enfonce dans le confort sa dérape vite fait..........entre être et paraître .........................Banzai

sur ce bonsoir a tous moi j'vais essayer de dormir wink

#74 17-03-2011 19:11:05

Clem
Membre

Ressuscitage de fil  big_smile
Un bouquin est sorti qui prédit la mort du capitalisme sauvage, comme en son temps le communisme sauvage ( Le capitalisme à l'agonie de Paul Jonon) .

Pour en revenir au sujet ... C'est "sympa" les périodes de crise : On append que notre président est au pouvoir grâce au pognon du clan Khadafi, qu'une bonne parti des institution "pognontesques" sont liées a ce même clan et on s'étonne que quelqu'un comme la fille lepen qui fait sa campagne contre le libéralisme et pour le renforcement de l'état explose les sondages neutral

Et l'entarté de brailler que plus jamais il ne faut se comprommettre avec les dictature ... Ça doit être cool d'être payé a déblatérer des anneries smile

BTK21 a écrit :

...Je crois que Deux peuples Refusent en ce moment ,et fortement ..

Il sont presqu'une dizaine maintenant ... Nous ne bougeons toujours pas ; Ça sent la fin de rêgne

... Foutons le dehors mad

Pied de page des forums