logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-10-2017 14:33:29

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

[Résolu] root OUI(/ et /home, user NON

Bonjour,

la Debian-9.2.1 ne marche pas comme il faut en tant que user1 - en tant que root c'est bien (bureau p.ex.)
Je pense que l'origine des ennuis est à chercher dans le fait que j'ai gardé mon /home/user1  tel quel avec tous les fichiers .quelque_chose; ce qui fait que
les configs ne s'entendent pas. Résultat: je n'ai plus de liaison internet en tant que user1 - en root c'est ok. [je vous écris ici avec un autre ordi].

J'imagine plusieurs solutions:

1. compléter la sauvegarde de mon /home/user1 assez récente et formater tout (/ et /home) avant réinstallation (Debian-9 ou Debian-8 ???);

2. créer un autre user (p.ex. user2) en évitant que les  .quelque_chose soient repris; cet évitement est-il le processus normal ?
    si ça marche, je pourrais riper peu à peu mes fichiers de user1 dans user2;

3. faire une sauvegarde des fichiers .quelque_chose, puis les effacer et voir comment ils seront reconstitués automatiquement (plus ou moins bien smile ).

La solution 1 est pénible (une réinstallation me prend une journée).
La solution 2 serait la moins coûteuse en temps.
La solution 3 me paraît «expérimentale» ...

Qu'en pensez-vous ?

a+

rené

Dernière modification par ottr (20-10-2017 16:41:11)

Hors ligne

#2 20-10-2017 16:13:44

ottr
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Distrib. : BunsenLabs
Noyau : Linux 4.9.0-9-amd64
(G)UI : openbox
Inscription : 14-10-2017

Re : [Résolu] root OUI(/ et /home, user NON

La solution 2 est la meilleure.

Hors ligne

Pied de page des forums