Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2017 23:12:12

Y316
Membre
Distrib. : stretch/sid
Noyau : 4.3.0-1-amd64

Tracer l'IP d'un télé-déclarant [o/n]

Bonsoir à tous.
Cet article sur le site de France Info veut démonter quelques clichés sur le chômage : http://www.francetvinfo.fr/economie/emp … or=CS1-747

Un passage m'a interpellé et j'aimerais bien connaître vos avis éclairés de techniciens et juristes sur la faisabilité d'une telle affirmation :

"Pôle emploi sait, par exemple, à partir de quelle adresse IP sont envoyées les déclarations mensuelles", remarque Denis Gravouil, le secrétaire national de la CGT en charge de la négociation sur l’assurance-chômage. Il est donc facile de vérifier si le chômeur est à l'étranger ou dans le sud de la France, quand il est censé chercher un emploi en région parisienne.

Debian 8.3 (jessie)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#2 21-10-2017 23:44:34

naguam
Membre
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Un kernel
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!

Re : Tracer l'IP d'un télé-déclarant [o/n]

Je ne suis pas encore dans le monde du travail mais c'est idiot car le gars si il s"y connait un peu il se fait un proxy doublé d"un vpn en je ne sais quel pays  et le tour est réglé.

Dernière modification par naguam (21-10-2017 23:44:46)

#3 22-10-2017 00:02:42

MicP
Membre
Distrib. : debian stable
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce

D'autant qu'avec un smartphone et le roaming, voire même tor
je ne sais pas quelle adresse IP sera récupérée

Un peu de détente en musique

#4 22-10-2017 04:47:16

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

La fraude à l'emploi est estimée à : ........60 000 000 € par an.
La fraude d'évasion fiscale à : ..........80 000 000 000 € par an.

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 22-10-2017 04:57:06

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

meluch'  a écrit :

Évidemment, tout cela prouverait que les « fainéants » sont la cause de leur propre chômage. L’échange m’a assez marqué pour que je décide d’y revenir et de récapituler mon argumentaire sur le sujet. Je le reprends ici et je vous le lance comme une bouteille à la mer pour le cas où vous en auriez vous-mêmes l’usage. Indémodable ! Le thème revient toujours. J’ai replongé dans mes archives et j’y ai trouvé mes chiffres.

Que disent les statistiques ? Exemple :  21.000 offres retirées sans aucun candidat en 2015 selon l’enquête « Besoins de main d’œuvre » de Pôle emploi/CREDOC. Sur ce nombre, 15.000 offres ont été retirées par les entreprises qui les avaient déposées parce qu’elles n’en avaient plus le besoin ! En tous cas, au maximum, d’après la direction générale de Pôle emploi, il y aurait environ 191.000 offres non pourvues annuellement non pas faute de candidats mais de candidats « acceptés par l’employeur ». Un chiffre qui n’a rien à voir avec quelques délires comme les « 300.000 emplois non pourvus » de Pierre Gattaz assénés en février dernier avec une jubilation mauvaise. Et encore moins avec les 500.000 de Nicolas Sarkozy, claironnés en 2008.  En fait si on revient à mon exemple de 2015, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. En 2015, 24 millions d’offres ont été pourvues (Urssaf). Notons qu’il s’agissait de 17 millions de CDD de moins d’1 mois. Alors les offres non pourvues représentaient donc entre 0,18% (si 43.000 offres non pourvues) et 0,8% (si on monte à 191.000) des embauches. Dit autrement, plus de 99% des offres trouvent preneur !

Source à consulter davantage et ne pas perdre :
http://melenchon.fr/2017/10/16/le-bobar … faineants/ big_smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6 22-10-2017 21:40:51

Y316
Membre
Distrib. : stretch/sid
Noyau : 4.3.0-1-amd64

Ah oui ! c'est bien ce que je voyais !

T'as un représentant syndical qui menace de pratiquer une surveillance non autorisée en prétendant identifier des fraudeurs supposés, au moyen d'une technologie ubuesque.
La menace est diffusée sur la radio publique avec l'argent public, comme autant d'incitation à la haine du chômeur indemnisé.
Et le public s'en tape complétement; mieux il approuve parfois.
lol
Ce monde est merveilleux !

Debian 8.3 (jessie)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Pied de page des forums