Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2017 11:12:46

Kryzo
Membre
Distrib. : Archlinux, Debian

Kryzo

Bonjour à tous,

Baigné dans le monde de linux depuis 2008, j'utilisais il y a quelques années crunchbang #! (base ubuntu et ensuite debian) avec openbox. Cette dérivée n'existe plus mais que c'était chouette !
Aujourd'hui, je suis sous archlinux et j'ai un NAS maison avec Openmediavault basé sur debian. Je possède aussi quelques rasp' avec raspbian.

Bien que sous arch, je ne me considère pas expert linux, mais tout au plus comme un utilisateur expérimenté.
Je suis aussi plus ouvert vis à vis des environnements par rapport à l'époque où je ne jurais que par openbox. J'aime bien Gnome3, AwesomeWM et j'utilise kde5 de temps en temps. Je trouve meilleur les logiciels KDE, couplé à AwesomeWM c'est le top.

Voilou pour la petite prez'.
Merci de m'accueillir. smile

#2 24-10-2017 11:21:13

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Re : Kryzo

Bonjour et bienvenue sur DF smile
Tu as une expérience riche sur linux dis donc wink

#3 24-10-2017 11:37:43

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Salut et bienvenue à toi sur DF,
Que te dire de plus ? A part que je suis loin d'avoir une telle XP sous Linux... tongue

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

#4 24-10-2017 18:49:20

Kryzo
Membre
Distrib. : Archlinux, Debian

Merci à vous 2. L'endroit a l'air sympathique.
wink

#5 24-10-2017 20:14:06

Antic Bomber
Adhérent(e)
Lieu : O.P-O.66
Distrib. : jessie 8.6 & backports
Noyau : Linux 3.16.0.4 amd64
(G)UI : xfce

Salut, bienvenue sur le forum et bon surf ! smile

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien. (Proverbe Tibétain)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein

Pied de page des forums