Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2017 20:41:08

thebabyboom
Membre
Lieu : Belgique

thebabyboom

Bonjour,

moi c'est David, Je suis informaticien, j'ai 36ans.

Je bosse dans la business intelligence depuis 2006, ce qui m'amène a travailler avec des serveurs unix (solaris) et bientoôt avec des serveurs linux (redhat)

je ne suis malheureusement pas sysadmin de ces serveurs, juste un utilisateur lambda.

Depuis que windows seven est mort, j'ai enfin pris la bonne décision de quitter windows et d'adopter linux, j'ai opter pour les distributions ubuntu et ensuite debian. j'ai déjà fait plusieurs installations mais je ne suis pas encore vraiment très doué.

J'ai acquis un raspberry pi pour pouvoir jouer avec le systeme, ensuite j'ai ressorti mon vieux sony vayo VGN-Z41CR surlequel ubuntu fonctionnait pas trop mal, mais je n'aime pas unity, j'ai tester gnome, mais la version 3 n'est pas à mon gout non plus.
actuellement, j'ai installé debian 9 avec mate desktop, mais j'ai des problèmes de stabilité et de reboot intempestif que je dois encore régler.

Voila je crois que c'est tout pour le moment.

Noob baby linuxien
---
matériel :
- Asus transformer T102HA-GR012T-BE

#2 26-10-2017 10:13:41

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Re : thebabyboom

Bienvenue sur Debian-Facile smile

Ah cool le Raspberry ! J'en ai aussi, mais je les utilise pour du rétro-gaming principalement tongue

Windows 7 ne dure pas jusqu'en 2020 sinon ?

#3 26-10-2017 10:23:47

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut thebabyboom et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le form.
Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile