Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2017 12:17:24

Takeshi
Membre

Une section Securité

Salut à tous, big_smile

étant que j'aime bien la securité, bon je propose mon idée, après je ne sais pas ce que vous en pensez, je me suis dit une section sur la securité car çà serait bien de voir comment apprendre ou autre à ce protèger correctement sous debian, je ne parle pas sur les secu de base ( par exemple savoir comment installer un firewall etc... ) mais chacun de nous je pense apporterer de bonne chose ici pour aider les fans de debian à ce securiser tant de chez soi que dehors ou plus, je pense que c'est un bon sujet à ouvrir sur le forum....Vous en pensez-quoi question.gif 

#2 15-11-2017 12:55:51

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Une section Securité

Ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet, genre : "Sécuriser son système" pourrait permettre de voir par le volume si une section entière doit lui être consacrée, perso j'en doute mais un tel fil permettrait déjà de partager beaucoup de savoir et nourrir le wiki même...

Force et courage cool

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums