Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2017 20:09:08

jxf
Membre

Bonjour d'un débutant

Utilisateur de windows depuis le début, j'ai souhaité évoluer vers linux depuis maintenant quelques années, comme simple utilisateur, avec quelques difficultés notamment en mode console. Je continue un peu avec Windows pour des raisons de compatibilité avec certains matériels...
Actuellement j'utilise Linux Mint v18.2 "Sonya" sur PC et, récent acquéreur d'un petit Raspberry Pi3 avec Raspbian  9.1 "Stretch", ça m'a donné l'envie d'en connaître un peu plus sur les commandes en lignes... Comme j'aime bien bidouiller ces systèmes, je suis au coeur de ma passion ce petit jouet.
Comme je suis débutant, vous risquez de me voir assez souvent sur le site pour chercher de l'aide.

Merci à vous

#2 17-11-2017 21:07:49

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

Re : Bonjour d'un débutant

Bonjour et bienvenu su DF
Hésite pas a consulter le wiki et aussi le cahiers des débutants

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#3 17-11-2017 21:45:00

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonsoir et bienvenue sur DF smile
T’inquiètes pas trop pour la console, en usage quotidien c’est pas si souvent le cas wink

#4 17-11-2017 22:11:00

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut jxf et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.
Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"