Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2017 07:39:15

ToxicTigerQc
Membre
Lieu : Drummondville (Québec)
Distrib. : Debian Stretch 9.3
Noyau : 4.9 LTS Custom XanMod
(G)UI : Mate 1.16.2

Présentation du bûcheron Québécois

Salut la gang debian.png

Je m'appelle nicolas 24 ans bientôt 25 ans sans toute c'est dent. lol originaire du Canada et plus précisément du Québec oui oui le rond en plein milieu du canada ou qu'il fait toujours froid. big_smile:D

J'était chez Windows depuis XP que je regrette R.I.P à sont âme qu'il repose en paix se petit. mad

J'avais migrer vers windows 10 en début 2016 et quoi dire.....Bah pas top, Tellement pas adapté aux PC classique. J'ai décidé d'éssayer Archlinux, C'est une très bonne distribution mes côté communauté qui se prends pour l'élite m'intéresse pas vraiment, Je me suis tournée vers Voidlinux ou j'ai bien aimer mon expérience comparé à Archlinux. Mes après les problèmes que j'avais pour la mettre en français j'ai du m'en séparé. Je me suis tournée vers DebianSID ou je suis très heureux pour l'instant très stable pas de bug rien, C'est du solide cool Je suis entrain de faire le kéké tuning sur ma belle debian adoré lol:lol: Bref soyons sérieux big_smile J'ai rejoinds cette communauté qui m'a l'air très sympathique pour apprendre plus de se monde libre que j'ai jamais vraiment connue. Voilà c'est tout pour moi les copin(e)s sûr ce je vous dit bonne nuit ou bonne journée tout dépends dans quelle direction est cette grosse boule de feu lol gnulinux.png

Ma configuration Linux : OS Debian 9.3, Kernel 4.9 LTS XanMod
Processeur : Core i7 5820k, Carte mère : EVGA X99 Classified, Mémoire vive : Corsair Vengeance LED Édition 32Go, Carte Graphique : GTX 1060 3Go, Alimentation : EVGA G3 850W, Carte son : Xonar Pheobus non compatible linux, Ventirad Watercooling : Nzxt Kraken X62, Boîtier : Phanteks Evolv Tempered Glass Édition, Voilà ma configuration wink

#2 26-11-2017 09:21:34

redelap
Membre
Lieu : SAINTES 17
Distrib. : Debian Stretch 9.2 / Xfce & Raspbian
Noyau : Linux 4.9.0-3
(G)UI : Xfce
Site Web

Re : Présentation du bûcheron Québécois

Bienvenu à toi, oh ! homme du grand ouest !
Perso moi aussi j'ai tenté plusieurs distributions... pour finalement choisir debian...en Xfce pour être plus précis...
Et puis la communauté débian sur ce forum est peut-être plus sympa qu'ailleurs...

Debian 9.3 Stretch-Xfce - Lenovo Y520 SSD128-HD1000-8Go
Vieux MacBook X.6.8 - Raspbian Strech sur Raspberry P3

#3 26-11-2017 10:38:13

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Salut ToxicTigerQc et bienvenue sur df !

Oui, une sacrée boule de feu qui commence à se rire de l'appauvrissement des filtres permettant d'en recevoir l'énergie vitale nécessaire à tous les vivants d'icitt'...
Waow... Déjà beaucoup d'acquis, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki.
Je te souhaite un bô séjour au pays de debian libre de partout parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 26-11-2017 12:29:27

Antidentity
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Openbox

Bienvenue à toi le Québécois! smile Tu es de quelle région du Québec sans indiscrétion? (Je vais justement faire les démarches pour venir dans ta belle province wink )

C'est cool, tu as l'air de bien explorer le monde de linux et avance vite dans ton apprentissage! Tu n'as pas voulu tester la version stable avant sid?

Je te souhaite également un beau séjour dans le monde de debian! N'hésite pas à nous partager tes "tuning" dans la section bar des débianneux tongue

Dernière modification par Antidentity (26-11-2017 12:30:00)

#5 26-11-2017 20:32:36

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate 1.16

Bonsoir et bienvenue sur DF smile

#6 26-11-2017 21:28:06

ToxicTigerQc
Membre

redelap a écrit :

Bienvenu à toi, oh ! homme du grand ouest !
Perso moi aussi j'ai tenté plusieurs distributions... pour finalement choisir debian...en Xfce pour être plus précis...
Et puis la communauté débian sur ce forum est peut-être plus sympa qu'ailleurs...

Pareil, J'ai tester quelques distribution, Mes aucune ma donner envie de rester sauf la VoidLinux... Mes quand debian propose une mini.iso avec installation directement avec SID + Aucune interface ni installation d'application et kernel. Je trouve sa juste excellent. Comme sa tu peux te faire plaisir. Pas comme d'autre distribution ou qu'il t'installes plein d'application que tu sert jamais. yikes Et pour l'instant je trouve cette communauté extra. Sa donne l'envie de s'investir ici. cool

smolski a écrit :

Salut ToxicTigerQc et bienvenue sur df !

Oui, une sacrée boule de feu qui commence à se rire de l'appauvrissement des filtres permettant d'en recevoir l'énergie vitale nécessaire à tous les vivants d'icitt'...
Waow... Déjà beaucoup d'acquis, ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum et dans le wiki.
Je te souhaite un bô séjour au pays de debian libre de partout parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

Merci wink Comme j'ai dis plus haut sa me donne le goût de m'investir a fond dans cette communauté, Quoi que mes conseil sont assez limité étant nouveau je veux dire quelques choses qui pourras peut-être faire cassé un systèmes a quelqu'un du a mes connaissance limité mad
Comme ont dis "Ont n'apprends dès choses chaque jours" cool

PS : Avec ton accord, Est-ce que sa te dérangerais si je crée un serveur de type "Matrix" Le discord mais version libre, Pour pouvoir discuté avec les membres, Sa pourrais être sympa. ? Je pourrais en discuté avec toi si tes d'accord gnulinux.png

Antidentity a écrit :

Bienvenue à toi le Québécois! smile Tu es de quelle région du Québec sans indiscrétion? (Je vais justement faire les démarches pour venir dans ta belle province wink )

C'est cool, tu as l'air de bien explorer le monde de linux et avance vite dans ton apprentissage! Tu n'as pas voulu tester la version stable avant sid?

Je te souhaite également un beau séjour dans le monde de debian! N'hésite pas à nous partager tes "tuning" dans la section bar des débianneux tongue

Salut smile

Pour la version stable, C'est trop axé stabilité qui est tout simplement pas pour moi. Mes pour certaine personne c'est top surtout pour ceux qui débute et qu'il veulent quelques choses de très stable. smile Moi j'aime avoir la dernières version de firefox tousse tousse "59" tousse et plein d'autre logiciel. big_smile:D Quoi que même avec la SID je suis obligé de passé par certain site pour avoir la dernières version comme par exemple Nvidia. Sinon dans les dépôt unstable, Sa me donne une veille version qui date de août ou début septembre...Qui me crée un tearing de fous yikes Laisse moi le temps de finir mon tuning de ma Debian 500 cheveau vapeur big_smile

chalu a écrit :

Bonsoir et bienvenue sur DF smile

Merci a toi l'ami cool

Processeur : Core i7 5820k, Carte mère : EVGA X99 Classified, Mémoire vive : Corsair Vengeance LED Édition 32Go, Carte Graphique : GTX 1060 3Go, Alimentation : EVGA G3 850W, Carte son : Xonar Pheobus non compatible linux, Ventirad Watercooling : Nzxt Kraken X62, Boîtier : Phanteks Evolv Tempered Glass Édition, Voilà ma configuration wink

#7 26-11-2017 21:38:01

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

ToxicTigerQc a écrit :

Pour pouvoir discuté avec les membres

Il y a un chat irc pour le faire avec des activistes noctambules aussi.
Voir le lien : https://debian-facile.org/asso:salon-irc-df

Mais si tu veux en faire un perso, tu mets le lien au bar du forum.
À propos, le bar est justement là où l'on ouvre des sujets de discussion générale avec tous... wink
Voici le llien de la section hips ! Bar... https://debian-facile.org/viewforum.php?id=4

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#8 26-11-2017 21:43:16

ToxicTigerQc
Membre

smolski a écrit :

ToxicTigerQc a écrit :

Pour pouvoir discuté avec les membres

Il y a un chat irc pour le faire avec des activistes noctambules aussi.
Voir le lien : https://debian-facile.org/asso:salon-irc-df

Mais si tu veux en faire un perso, tu mets le lien au bar du forum.
À propos, le bar est justement là où l'on ouvre des sujets de discussion générale avec tous... wink
Voici le llien de la section hips ! Bar... https://debian-facile.org/viewforum.php?id=4

Ha j'ai mal chercher désolé, Je vais installé la tante le popcorn et le coca sur l'irc DF big_smilecool Merci wink

#9 26-11-2017 22:21:29

ayaf
Membre
Lieu : Torcy / Seine et Marne
Distrib. : Debian Jessie 8.1
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce

Bonjour ToxicTigerQc

Bienvenue et très bon séjour chez les DF ...  woohoo.gif

banner223x19.png    ^!^  Pentium4-3,2 Ghz/Ram2Go/Geforce6200/Linux3.16.0-4-686-pae/xfce
"Prends le temps de savourer l'instant présent !..."  -- ( Carpe Diem ) --
"Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour que ton futur soit plus que parfait"  -- (Yves Duteil)

#10 27-11-2017 10:31:16

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : manjaro
Noyau : Linux 4.14.8-1-MANJARO

welcome to nico.ca
roro-san

je suis malentendant qui la souffle du mal-français comme une dyslexie merci d'avance
roro-san

#11 27-11-2017 12:31:27

Tristan07
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 9, Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : kde Plasma 5.8.6
Site Web

Salut et bienvenue ToxicTigerQc !

#12 29-11-2017 20:08:27

ToxicTigerQc
Membre

Merci à tous pour accueil smile Désolé si j'ai pas pu répondre avant mon SSD a rendu l'âme enfin je sais pas mais du jours aux lendemain il était plus reconnue par le bios même après une vérification chez un technicien le SSD était pas détecté. yikes J'ai du en commandé un autre. roll Quand tu va bien y'a toujours un truc qui va venir faire sont salut lol Je me prépare a réinstalle debian big_smile

#13 29-11-2017 21:36:35

redelap
Membre
Lieu : SAINTES 17
Distrib. : Debian Stretch 9.2 / Xfce & Raspbian
Noyau : Linux 4.9.0-3
Site Web

Un SSD qui disparait !!! Tiens tiens... cha ma rapelle qq chose...!!!
(machine neuve échangée)

Debian 9.3 Stretch-Xfce - Lenovo Y520 SSD128-HD1000-8Go
Vieux MacBook X.6.8 - Raspbian Strech sur Raspberry P3

#14 29-11-2017 23:15:31

F1TRN
Membre

ToxicTigerQc,
Bienvenue ici.

#15 29-11-2017 23:38:28

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3

bienvenue
envois moi du bon sirop d'érable

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#16 30-11-2017 23:19:17

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.9
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

Hello,

Bienvenue sur le fofo. smile

#17 10-12-2017 00:20:39

ToxicTigerQc
Membre

Merci beaucoup pour votre accueil, Ont vois que la communauté est souder. smile

Et puis j'adore cette distribution tellement stable imprésionnant pour ma part big_smile:D

#18 12-12-2017 20:25:12

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Strtch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Mate - Lxqt

Bonjour ToxicTigerQc !!!! smile

Je suis passé pas trop loin de chez toi cet été à Trois Rivières et Montréal . Un très joli pays le Québec  . cool

Pied de page des forums